Éditeur : Michel Lafon (15/11/2012)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 58 notes)
À l’insu des habitants de la Terre, l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange veille sur l’humanité. Ses agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal. Les nations s’accusent mutuellement d’avoir lancé des missiles sur Israël. Le crime règne partout sur la planète, qui sera bientôt secouée par un désastre. Refusant de se décourager, Képhas et Océlus tentent de sauver autant d’âmes qu’ils le peuvent avant l’arrivée au pouvoir... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
idevrieze
  24 novembre 2016
Et si je vous parlais un peu d'Intelligence Artificielle ?

Mais oui bien sûr. Après les anges, les lézards et autres joyeuseté. Pourquoi ne pas mettre un peu de IA dedans ? Pour que l'on tourne un peu plus bourrique ? C'est ce qu'a fait l'auteur en soufflant à Vincent, notre génie de l'informatique, d'inventer Cassiopée qui va nous tourner bourrique Cédric. En effet, lorsque vous avez un directeur d'agence toujours sur la réserve, toujours à garder des secrets qui se voit donner des conseils personnels par son ordinateur. Et qu'en prime quand il la rabroue elle se vexe.... C'est impayable.
Alors que le monde se délite dans ce livre, qu'il se passe des choses franchement beurk, Anne Robillard a réussi à nous mettre une personnalité qui nous fait hurler de rire. Surtout depuis que Cindy, fasse aux derniers évènements , devient à mon sens moins chatoyante. Et c'est bien dommage

Et pour Thierry ?
Notre héros ! Il n'a pas eu de bol depuis quelques tomes. Des déboires amoureux. Il a aussi été recalé par son maître suite à une blessure. Il a retrouvé sa mère mais bon. Il a fait tout de même la connaissance avec Andromède et hop. Suite à une solution trouvée par ses nouveaux protégés, il peut revenir sur le devant de la scène. Plus fort et indestructible que jamais.
Je pense sincèrement que le plus grand des héros, celui qui va se battre en sachant très bien qu'il va se faire castagner, c'est bien Thierry. Et il aurait bien mérité d'avoir un endroit plein de paix avec une allée de papillons qui l'accueille à chacune de ses entrées. Mais pour l'instant, il a toujours sa mission à accomplir. le pauvre.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Leslivresdedidine
  07 juillet 2018
Je reviens donc aujourd'hui avec le tome 6 de la saga A.N.G.E. d'Anne Robillard. Cela fait très longtemps que j'ai lu le tome 5, en août 2014 selon mes archives et je ne me souvenais pas forcément de tout mais au fil de la lecture, tout m'est revenu en tête et c'est pour cela que, comme je disais pour le tome 5, j'aime l'écriture d'Anne Robillard qui donne toujours envie de lire ses romans, qui est légère tout en traitant de sujets assez graves. Les prophéties sont de plus en plus sombres et j'ai aimé retrouvé tous les personnages des tomes précédents, chacun avec leur évolution souvent étonnante, on se surprend à espérer certaines choses ou tout l'inverse, les révélations sont de plus en plus nombreuses que ce soit pour le lecteur ou pour les personnages. On en apprend sur Cindy mais aussi sur Océane et beaucoup d'autres encore, toujours plus en profondeur, ce que j'aime beaucoup aussi chez Anne Robillard.
Beaucoup de mystères s'ajoutent à ceux déjà présent et j'ai hâte de savoir la suite!!

N'hésitez pas avec cette saga, elle m'a encore transporté!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Sev59283
  17 janvier 2017
Cela y est, on est plongé dans l'inconnu alors forcément notre rythme lecture a légèrement ralenti, mais il fallait si attendre.
L'auteur, c'est très bien nous faire marrer alors qu'un événement extérieur est quand même assez dramatique, je parle bien sûr de Cassiopée, l'intelligence artificielle que Vincent a créée et qui l'a installé dans la nouvelle base de notre cher Cédric sauf que voilà, elle va nous le faire tourner en bourrique ce qui me fait délirer même si par moments s'est légèrement abusé.
On retrouve un Thierry qui reprend du poil de la bête, car depuis quelques tomes, il en avait bien bavé, il va sans le vouloir, devoir s'occuper 2 de jeune Naga, ce qui n'est vraiment pas dans sa nature.
Bref, L'histoire est de plus en plus prenante, on s'attache de plus en plus nos personnages. Les événements s'enchaînent en va de surprise en surprise certaine vérités vont être révélées sont compliquées à gérer la fin et plus que surprenante.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
brinvilliers
  30 décembre 2012
L'aventure continue, les reptiliens sont de plus en plus nombreux. Les agents de l'Ange ne savent á qui faire confiance. le mal gagne du terrain. Un sixième tome qui se laisse lire facilement mais un peu de lassitude quand au renouvellement des actions.
isallysun
  12 février 2012
J'ai apprécié ce tome autant, voire plus, que le premier! Enfin un tome où on s'incruste à fond dans l'histoire! Et cette fois, Anne Robillard, ne nous rajoute pas extrêmement de personnages contrairement aux Chevaliers d'Émeraude
brinvilliersbrinvilliers   28 août 2013
- J'ai appris à faire des miracles avec un scalpel, commença-t-elle, mais je travaille beaucoup mieux lorsqu'on me dit la vérité sur mes patients.
Cédric conserva un silence coupable.