Critique de Sev59283

C'est du Anne Robillard donc vous vous doutez, j'ai pris les yeux fermés. En plus entre le titre et la couverture, je croyais qu'il y avait une histoire de dragon. En fait, non mais ce n'est pas grave, car j'ai beaucoup aimé quand même.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
On a le droit donc à une malédiction qui dure depuis des siècles, des fantômes, un homme qui a tout perdu qui pensait au suicide et qui va se retrouver à voyager dans le temps pour essayer de briser la malédiction. En gros voilà le résumé. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ce que j'ai adoré, comme d'habitude l'écriture et le style de l'auteure. Ça se dévore et quand on a besoin de lecture tranquille, je sais que je peux me retourner sur ses écrits sans soucis
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ensuite le fait qu'on découvre l'écriture du livre qu'on est en train de lire, c'est juste génial. Petit détail, on ne sait pas combien il y aura de tome, ça dépend de notre héros et de sa capacité à solutionner cette malédiction. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
On rencontre plusieurs de ses ancêtres, il faut s'accrocher, car l'auteure adore les multitudes de personnages, mais elle nous les fait découvrir petit à petit, chacun leur ancienne vie, leur caractère, leur mission… Ils sont dans un vieux manoir qui rend l'atmosphère encore plus mystérieuse. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Bref, j'ai plongé, elle m'a encore une nouvelle fois happé et je lirais la suite avec plaisir. On est part à l'aventure et on a qu'une envie, c'est de continuer et de savoir comment il va réussir à lever la malédiction qui a été lancée il y a tant d'années.