AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 45 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais hâte de retrouver Samuel et ses aventures dans le château hanté. Mais aussi et surtout d'en apprendre toujours plus sur les divers descendants d'Ulrik le Vicking. Pour mon propre plaisir et mon envie de suivre au mieux je me suis fait une sorte d'arbre généalogique au brouillon.

Mais tout d'abord si vous n'y avez pas encore prêté attention, regardez-moi ces couvertures de folie ! Brynjulf car il me semble que c'est lui ici représenté est magnifique. le bouclier de notre Valkyrie semble avoir un rôle à tenir dans ce tome. Allons-nous donc en apprendre plus sur cette jeune femme fière et solide ? Va-t-elle réussir à se rabibocher avec son cher papa ? Cela j'en doute encore un peu mais en tout cas c'est une guerrière et c'est pourquoi, après avoir ouvert deux portes et failli mourir, Thorfrid a décidé que Samuel devait savoir se battre avant de repartir dans le passé. Et vu le caractère de la demoiselle vous vous doutez que cela ne se fera pas sans quelques plaies et bosses. de même que moralement Samuel n'aura pas intérêts à baisser sa motivation sans la trouver derrière lui pour lui rappeler sa mission première et ce sans douceur, brut de décoffrage, à la Thorfrid quoi !

De son côté Esther s'est mise à l'écriture des aventures au-delà du cortex afin d'assurer une rente à Samuel hors du château une fois la malédiction levée. Nous avons vu qu'elle est plutôt ingénieuse pour gérer ce secret et que l'accueil de l'éditeur est pour l'instant plutôt positif.

D'autres héritiers osent petit à petit venir parler à Samuel ou s'épancher un peu sur leur histoire. Cela nous permet de comprendre un peu mieux comment chacun appréhende cette malédiction et surtout ce qu'elle a changé dans leur propre vie avant de terminer comme fantômes au château.

Je ne connaissais pas vraiment la plume d'Anne Robillard avant cette série. Et je la lis en LC avec Valou du blog Un temps pour elle. Mais ce qui est certain c'est que l'on se retrouve pris au piège de ce roman autant que les héritiers du château.

Samuel est vraiment un personnage attachant. Ce qu'il fait pour les autres fantômes est altruiste même si sa motivation première est de la faire disparaître pour que sa propre fille n'ait pas à en pâtir.
Il cherche ainsi à connaître mieux chacun des héritiers qu'il risque de croiser derrière les portes. Ainsi il pense qu'il sera plus à même de leur parler,d'obtenir peut être des informations et ainsi les aider. A la base non violent, il a assimilé que finir en charpie parce qu'il ne savait pas se défendre dans les mondes qu'il visite n'était pas une option agréable. Car il sait bien qu'il y a plus de 8 siècles à traverser et que chaque période possède ses propres dangers. Il s'entraîne donc avec notre Valkyrie pour être sûr de revenir entier ou du moins pas trop estropié. Mais aussi pour se donner le plus de chance possible de ne pas finir massacré directement par Elrick une fois qu'il l'aura trouvé. Car le Viking est bien celui qui risque de lui causer le plus de mal avec son caractère emporté. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu cette malédiction ne l'oublions pas. L'empêcher de tuer la sorcière ne sera pas une mince affaire. Et je pense en tant que lectrice que chaque voyage va lui apporter son lot d'expériences utiles pour les suivantes.
Après donc avoir visité le Moyen-âge et rencontré
La preuve cette fois c'est déjà la prohibition qui va l'accueillir et ses entraînements lui y seront utiles pour réagir à point nommé face aux rebondissements qu'il va croiser.

Ce qui est vraiment intéressant ce sont les différentes histoires dans l'histoire. Outre celles de chaque descendant nous avons aussi des chapitres sur ce qu'il se passe dans la vie réelle. Nous suivons ainsi Emily, la fille de Samuel. Il lui manque et ce petit bout de femme montre déjà un caractère têtu et fort pratique pour obtenir des informations.
Son ex épouse aussi a une place importante. Car malgré le divorce elle tient le talent de Samuel en estime et espère qu'il pourra remonter la pente. Sa disparition des écrans radar la laisse donc perplexe et c'est ainsi que nous allons suivre l'enquête du détective qu'elle et son nouveau mari ont embauché.

Les pages se tournent et nous découvrons plus avant Samuel et les autres.
Chacun vit a sa façon son enfermement dans le château en fonction de ses croyances et de sa vie d'avant. C'est ainsi que nous verrons Ambrose s'occuper du jardin, Simon crée un bâtiment de pierres, Esther écrire des romans etc...
Autant j'ai hâte que s'ouvrît la prochaine porte, autant les événements intermédiaires sont-ils eux aussi vraiment intéressants par ce qu'ils apportent au contexte.
Tout comme l'enquête menée par Benett dans le Londres réel qui semble se rapprocher doucement d'une découverte qui pourrait changera la donne.
Commenter  J’apprécie          40
Inutile de vous dire qu'après mon coup de coeur pour le tome 1 j'attendais avec impatience la suite.

Et je n'ai pas été déçue ! J'ai encore plus aimé celui-ci !
Comme dans le précédent, nous allons naviguer d'un lieu et d'une époque à l'autre.

D'abord bien entendu, dans le Château, avec Samuel et tous ses ascendants fantômes. Puis dans ses incursions dans la vie passée de quelques aïeuls. Et aussi dans le Londres actuel, avec sa fille, sa femme, et un éditeur.

Côté Château, toujours aussi plaisant de découvrir des gens très différents, souvent plutôt sympathiques, et parfois très surprenants.
Mon seul regret : j'aurais aimé trouver ici un arbre généalogique pour suivre de plus près. Ma mémoire étant assez défaillante, j'ai repris le tome 1 et relu en notant ce que je pouvais pour établir la lignée. Mais ce n'est pas toujours évident. J'espère trouver ça dans le tome suivant.

Les deux voyages dans le temps de Samuel m'ont particulièrement plu puisqu'il se trouve cette fois à New York. Plus de pirates ni de barbares, mais N.Y.C. au début du siècle passé. Un régal, où l'on voit construire le Flatiron, les ouvriers sur les poutres... Et de façon amusante on retrouve certains personnages d'une incursion à l'autre, mais en remontant le temps !

Côté contemporain, c'est tout aussi intéressant, avec la recherche de Samuel à la fois par le détective, et par l'éditeur. Des passages plein d'humour avec des évènements un peu surnaturels, et le lancement du livre, un grand moment d'humour.

Une écriture toujours aussi addictive, un régal de lecture encore une fois, et vivement le suivant !!

Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          30
A la fin du 1er tome, passé l'originalité de l'intrigue, j'avais peur que la suite soit un peu molle et effectivement, il ne se passe quasiment rien.
Ce tome 2 a été pour moi laborieux. Si le style est toujours le même et les personnes toujours aussi attachants, par contre, on s'ennuie.
On suit encore Samuel qui ouvre deux nouvelles portes, mais au cours desquelles il ne se passe rien. Et entre ces aventures, il ne se passe rien non plus pour Samuel, qui finalement ne fait que bouffer les petits plats d'Esther ! L'enfer !
L'intrigue concernant les personnages en dehors du château évolue un peu néanmoins, mais rien de transcendant.
Je me suis quand même forcée à lire le troisième tome qui m'a un peu réconciliée avec les Dragensblot !
Commenter  J’apprécie          20
Deuxième tome de la saga Dragonsblöt.
Lecture commune avec mon fils de 9 ans et nous avons tous les deux été conquis par les 7 volumes. Tout y est : aventure, fantômes, magie, Vikings, voyage dans le temps, malédictions, sorcière, de l'humour, de l'histoire…
La saga raconte les aventures de Samuel coincé dans un château avec ses ancêtres spectres privés de repos en raison d'une malédiction jetée sur leur famille. Pour la lever, Samuel devra explorer des portes qui l'emmènera dans le passé de ses ancêtres.
Ce tome continue dans la lancée du premier : superbes voyages dans le temps, approfondissement des personnages principaux mais en sus, arrivent en scène de nouveaux personnages tout aussi attachants et des quêtes secondaires assez intéressantes. Ce tome annonce donc la couleur : on ne va pas s'ennuyer durant l'ensemble de cette saga !
Commenter  J’apprécie          20
La suite.
Deux nouvelles portes comme prévu. Vrai enjeu paralittéraire de durée ! À croire qu'on va faire les 40 et quelques portes deux par deux.

Heureusement les interactions monde réel château hanté se font plus pressantes… ça évite de trop tomber dans la répétition avec le tome 1.
Commenter  J’apprécie          20
Ayant lu le tome 1 il y a un an, je n'ai néanmoins pas été perdu en lisant ce deuxième tome car tout est simple dans cette saga.
Le récit est prenant et intéressant. L'intrigue est bien exploitée et mélange habilement l'histoire familiale et l'enquête pour retrouver Samuel. On a aussi la quête personnelle de ce dernier que je veux voir davantage. On a une belle description des époques. Ici, on aperçoit les us et coutumes de New York en 1920 puis en 1900. Les années folles ! J'aime beaucoup les chapitres qui nous montre la vie hors du château suivant un détective privé et un éditeur. Aventure, voyage, fantômes, vikings, malédiction, musique, écriture, dessin. La fin promet une suite riche en actions et en découvertes.
On en apprend un peu plus sur Samuel. Il est courageux, brave et généreux. Émily est toujours aussi touchante. On découvre un peu plus la Valkyrie Thorfrid et son compagnon le loup Brynjulf. Ils sont bien exploités au fort caractère.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais tellement aimé le premier tome que j'avais trouvé très original, que j'avais hâte de poursuivre l'aventure. Et ce tome 2 est dans la même lignée que son grand frère : j'ai adoré retrouver les personnages et voir l'intrigue évoluer.

Déjà, chapeau bas à l'auteure concernant les personnages. Avec un arbre généalogique aussi conséquent, ça n'a pas dû être facile de se rappeler qui était qui, qui était mort de quoi etc. Après, je ne doute pas qu'elle avait des notes autour d'elle, néanmoins, c'est un travail conséquent qu'elle a dû faire en amont et j'en suis assez admirative.

Je ne cache pas qu'à certains moments je me perdais dans tous ces personnages, même si l'auteure faisait des rappels ici et là. Il n'en n'est pas moins que j'ai pris plaisir à retrouver cet univers, à partir dans le passé avec Samuel. Cette fois, ce tome 2 se concentre sur des années qu'on connaît plus ou moins. J'ai adoré ce voyage et rencontrer d'autres personnages tout aussi touchants.

Le seul point "négatif" pour moi, c'est que ces dits personnages sont tous trop gentils. Ils ont accueilli un inconnu (Samuel) à bras ouverts, sans poser de questions. J'ai trouvé cela un peu facile, au final. C'est vrai qu'un peu de piquant ne m'aurait pas dérangée. Mais il n'en est pas moins que ça reste une très bonne suite et qu'on commence à en apprendre de plus en plus sur tous ces ancêtres et ce qu'ils ont vécu. Pour ma part, je rêve d'avoir une Esther qui me prépare de bons petits plats que j'aime comme ceux qu'elle fait à Samuel...

J'ai aussi apprécié qu'on s'attarde un peu plus sur le détective et son enquête pour retrouver Samuel. Lui aussi devient attachant au fil des pages. D'autant plus qu'il découvre un nouveau pan de son enquête... Lui qui est très cartésien, il a du mal à s'en remettre !

​En résumé, un second tome que j'ai adoré. On entre encore plus dans le vif du sujet, même si Samuel ne trouve pas encore la porte qu'il désire le plus avoir. Néanmoins, l'histoire se déroule toute seule et le lecteur est, comme lui, pris dans ce cercle vicieux à vouloir toujours en savoir plus. Bref, vivement le tome 3 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Gros coup de coeur pour ce second tome qui n'a absolument rien à envier au premier, n'a aucunement perdu en qualité et m'a une nouvelle fois comblée de bout en bout.

C'est toujours aussi addictif, fluide, intéressant, mystérieux et pour voyager… on voyage. J'éprouve vraiment un réel plaisir à découvrir ce que cache chaque porte en même temps que Samuel, et si ces voyages dans le temps sont absolument géniaux, ce qui se passe en parallèle dans la « vraie vie » l'est tout autant et apporte, je trouve, encore plus de tension à cette histoire qui n'en manque pourtant pas...
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de retrouver Samuel et les fantômes de ses ancêtres. L'intrigue au centre de ces romans est finalement toute simple. Samuel doit trouver la bonne porte qui le mènera à Ulrik, son plus lointain ancêtre, pour pouvoir briser la malédiction qui touche sa famille depuis des siècles. On s'attache à cette famille et à ces petits voyages dans le temps qui nous font découvrir chaque membre.



Dans ce second tome, Samuel est donc mené à explorer ce qui ce trouve derrière une autre porte, une autre époque, pour trouver la bonne. C'est une longue quête, qui le pousse chaque fois vers l'inconnu. On ne sait jamais ce qui l'attend, ce qui nous attend, et ça fait tout le charme du récit. On ne s'imagine pas mettre les pieds à New York, dans les années folles par exemple.



Il y a beaucoup de personnages dans cette série, puisqu'il est question de plusieurs générations et l'auteure nous dévoile peu à peu les relations entre les différents membres de cette grande famille. Elle nous dévoile leurs vies antérieures, leurs regrets, leurs fins. Tous marqués par la malédiction, ces fantômes ont forcément connu une mort précipitée. C'est une véritable tragédie mais Samuel a beaucoup à apprendre de cette famille. Il se nourrit de tout cela, et l'auteure révèle un héros un peu plus affirmé, un peu plus brave.



Le rythme de lecture est très doux, dans l'ensemble. On ne se précipite pas. On sait que Samuel n'arrivera pas au bout de sa quête en un tome. Mais l'auteure nous offre tout de même plusieurs scènes pleines de tension, notamment dans les passages plus ancrés dans le réel. Si on suit Samuel dans ces voyages et auprès des fantômes, on suit également sa famille qui s'inquiète, qui le recherche. Samuel a disparu et il laisse derrière lui sa fille Emily, une ex-femme qui tient beaucoup à lui, et un détective sur ses traces. Si on avance doucement, on ne s'ennuie pas et la lecture est toute fluide.



Ce second tome est à l'image du premier. Passionnant et mystérieux. On se laisse embarquer à travers le temps et on suit Samuel dans cette grande mission avec plaisir. Pour rappel, si il est question d'une malédiction à lever, l'auteure mélange aussi avec brio voyage dans le temps, histoire de famille, âmes soeurs et magie. A suivre...

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les Éditions Michel Lafon pour l'envoi de cette lecture. C'est une des sorties que j'attendais le plus de la maison d'édition avec la suite de nos passés imparfaits. J'avais découvert en début d'année Anne Robillard pour la première fois avec cette saga et j'étais complètement tombée sous le charme !

Samuel est toujours piégé dans le château. Pour en sortir, il doit trouver un moyen de casser la malédiction qui entoure sa famille. Il le fait aussi pour sa fille, pour qu'elle n'en soit jamais victime !

Malheureusement, parmi toutes les portes présentes, il doit y aller au hasard pour trouver celle d'Ulrik. Sachant qu'il ne peut attendre qu'une semaine à chaque retour avant d'en rouvrir une autre.

De l'autre côté, on suit Esther qui continue d'écrire un livre au nom de Samuel, comme cadeau de remerciement, une fois que la malédiction sera détruite. On suit également l'enquêteur que l'ex-femme de Samuel, à engager suite à la disparition de ce dernier. Après tout, leur fille n'arrête pas de réclamer son père !

Le style d'écriture d'Anne Robillard est toujours aussi addictif. le premier tome était vraiment prenant, le second l'est tout autant. Les multiples intrigues rendent l'histoire vraiment très intéressante et captivante. Pas une seule seconde on a envie de le lâcher.

Ce que j'apprécie également, c'est qu'on découvre l'histoire de chacun des ancêtres de Samuel à chaque fois qu'il traverse une porte. Anne Robillard à vraiment travaillée chacun de ses personnages, ils ont leurs personnalités propres et c'est ça qui est vraiment plaisant.

En bref, j'adore cette saga et je suis déjà impatiente de voir le tome 3 sortir en France. J'adore Samuel et toute sa famille, j'adore l'intrigue et j'ai vraiment hâte que Michel Lafon publie la suite ! ♥
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (134) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}