Critique de Aelynah

Je ne sais pas pourquoi, à la lecture du résumé je m'étais persuadée que Logan était un adolescent et que ces voyages intérieurs allaient lui permettre de grandir. Il n'en est rien car nous suivons là un homme déjà fait puisqu'il a déjà la quarantaine, est divorcé et père d'une adolescente un peu rebelle et cependant très mâture.
Je pense qu'alors, une fois cette donnée intégrée, le lecteur peut envisager de façon différente ces récurrences de ses vies antérieures. Car lorsque cela démarre pour Logan, son esprit logique, plutôt terre à terre et pragmatique lui fait plutôt tendre vers un début de folie que vers des incursions dans son moi-profond.
L'amitié que lui porte John va lui être d'un grand secours et l'apparition dans sa vie de Rain, une médium puissante et altruiste aussi.
Ce roman m'a séduite assez rapidement par la plume de l'auteur qui nous emporte dans les différentes vies antérieures de Logan comme dans des épisodes de la série « Code Quantum ». Autant pour nous il s'agit de « visionner » ces différentes existences, autant pour Logan il s'agirait plutôt de s'en imprégner.
A chaque vie découverte, Logan va ressentir les joies, les peines ou blessures physiques et morales de son personnage. Cela va le faire réfléchir petit à petit sur ce qu'il a été et sur ce qu'il est. Car chaque vie est différente tant par son rang social, que par la façon dont il la gère. Il va ainsi découvrir qu'il fut roi, armateur, esclave ou jeune pacifiste et qu'à chaque vie ses réactions l'ont mené vers un destin surprenant mais hélas pas toujours sans épreuves ou risques mortels.
Pour le lecteur c'est un voyage au travers des âges et des civilisations que nous offre l'auteure et elle sait y faire pour nous y transporter de la même façon que Logan.
Le lecteur pourrait trouver une certaine monotonie à la régularité de la vie de Logan, pourtant tout comme lui nous attendons impatiemment chaque séance de réincarnation afin de découvrir alors le nouvel enseignement prodigué.
Car à chaque leçon acquise Logan évolué et voit son destin changé mais aussi sa conception de la vie quotidienne. Il va commencer par modifier de façon succincte son alimentation par une nourriture plus saine. Puis, profiter de son amitié avec Rain pour développer sa connaissance de l'invisible et de la compréhension des êtres de lumière comme David mais aussi s'ouvrir à son moi intérieur en apprenant à s'écouter.
C'est une vraie quête initiatique, un cheminement intérieur que nous suivons avec lui. Et cela ne peut qu'impliquer le lecteur. Même si vous n'êtes pas adepte de ce côté New Age, vous ne pourrez vous empêcher de vous poser des questions ou acquiescer à certaines réflexions de Logan ou de Rain.
C'est vraiment une lecture surprenante et hautement enrichissante tant sur l'ésotérisme que sur l'enrichissement intérieur.
J'ai donc hâte de suivre la suite des aventures de nos protagonistes, tous autant qu'ils sont.