Critique de okka

Nos valeureux Chevaliers d'Émeraude après avoir repoussé l'attaque au château d'Émeraude dans la fin du tome précédent, décident de poursuivre l'ennemi qui a fui dans les plaines et forêts alentour. L'ennemi composé d'un grand nombre de scarabées a pour stratégie de s'enterrer dans le sol puis de sortir aux pieds des Chevaliers ou d'hiberner pour y finir leur croissance et en sortir plus fort. Ce qui inquiète tous les Chevaliers et Écuyers.

On apprend dans ce tome qu'il existe le peuple Midjins, qui apprennent à être des secceyth = des dresseurs de dragons volants. L'une d'elles : Miyaji, une hybride elfe au teint bleu et aux cheveux d'argent tombe de son dragon, nommé Stellan, en combattant Onyx, elle est faite prisonnière puis emmené au Château d'Émeraude. Elizabelle et Derek auront beaucoup de sympathie pour elle, et essaieront de lui faire comprendre que le peuple d'Enkidiev n'est pas son ennemi. Mais cela est difficile à faire comprendre à quelqu'un qui depuis toute petite a été endoctrinée par l'Empereur.

Les Chevaliers auront beaucoup de combats à mener, puisque les troupes de l'Empereur ont pu débarquer plus de cinq cents unités sur deux royaumes d'Enkidiev et elles font route vers le royaume d'Émeraude.

Les origines de Danalieth ainsi que son rôle se font plus précis. Réussira-t-il à remplir la mission qu'il lui a été donné après tout ce temps ?...Onyx est à la recherche des spirales pour les donner à Wellam et des anneaux de pouvoirs pour rendre plus fort le mage Hawke. Ces trois armes combinées peuvent vaincre un Dieu. Mais plus ils deviennent forts, plus l'Empereur l'est aussi. L'avenir est encore incertain.

Dans ce tome 9 : l'Héritage de Danalieth, Anne Robillard nous offre beaucoup de rebondissements, de mystères qui s'éclaircissent, de nouvelles questions, de joies, de tristesses et d'amours.
Vivement la suite ❤ !