Critique de Andromeda06

C'est pour l'instant le meilleur tome de la saga, certainement parce que Wellan est non seulement davantage présent mais aussi parce qu'il prend enfin part au cours de l'histoire. Certainement également parce qu'Onyx prend moins de place, qu'il ne monopolise pas toute l'intrigue et que de ce fait m'aura moins agacée que d'ordinaire.
Et que dire de l'intrigue, qui prend un tournant inattendu et qui est pleine de surprises ! Ça promet des aventures emplies de rebondissements et des destinées exceptionnelles. Je suis curieuse de voir ce que certains personnages vont devenir.
S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à Anne Robillard, c'est de manquer d'imagination. le seul truc qui me gêne un peu, c'est le nombre de personnages. À chaque tome, de nouveaux protagonistes apparaissent, et dans chacun d'eux, certains passent aux oubliettes et ne réapparaissent que dans les suivants, au détriment de certains autres très présents auparavant. Même si c'est pour mieux les retrouver ultérieurement, je suis un peu frustrée à chaque fois que l'un de mes persos fétiches n'est pas là (Nartrach dans ce tome).
Mais j'ai quand même plaisir, à chaque fois, à découvrir le tome suivant.