AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749916526
Éditeur : Michel Lafon (04/10/2012)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 136 notes)
Résumé :
Invoqués par Hawke, les Sholiens reviennent graduellement à la vie et construisent un sanctuaire dans la falaise de Shola où ils préparent l’avènement du dieu unique…
Dans les mondes célestes, rien ne va plus! La déesse mère ordonne à ses petits-enfants de régler leurs différends entre eux, sinon elle leur retirera tous leurs pouvoirs.
Onyx continue de chercher sa fille, mais sa piste est de plus en plus floue. Forcé de rentrer chez lui les mains vid... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Ewylyn
  14 octobre 2013
Un excellent tome ! Je viens juste de refermer le livre et la saga promet de monter crescendo, chaque tome devient meilleur que le précédent. C'est sincèrement une bonne suite à nos Chevaliers d'Emeraude.

Je suis conquise par la foule de révélations et d'informations qu nous donne l'auteure, mais cela entraîne inévitablement de nouvelles questions auquel je vais devoir patienter pour en connaître le fin mot. Ce tome poursuit la grande entreprise de nous montrer le Nouveau Monde d'Enlilkisar, avec Agénor ou encore Pélacar et Madidjin. Anne Robillard est réellement douée pour inventer des nouveaux territoires qui savent se différencier les uns des autres, puisque les civilisations incas ne sont pas les seules utilisées, j'ai ressentie une influence un brin orientale à Madidjin.

Je suis surtout très heureuse de voir Lessien Idril et son mari Abussos, deux divinités importantes, puisqu'elles sont les grands-parents de Parandar, Akuretari, Théandras, Etanna et Lycaon. J'aime beaucoup ces deux protagonistes et ce qu'ils représentent en matière de théologie, ceci nous prouve que l'univers d'Anne Robillard sait employer ses sources avec intelligence. Les problèmes de nos trois panthéons se détériorent avec le temps. Ils sont menacés d'extinction par leurs grands-parents, Solis déserte le panthéon des félins et Azcatchi décide de vouloir supplanter son père Lycaon. le grand conseil organisé par Lessien Idril et ses conséquences sont des chapitres clés dans cette saga. J'ai sincèrement apprécié en apprendre davantage sur la religion de l'univers de l'auteure.

Un autre de mes souhaits fut exaucé, celui de connaître les Sholiens ainsi que la mission d'Hawke. Il doit aider les Sholiens à revenir en vie et à rétablir le culte d'Abussos. Notre elfe doit aussi bâtir un sanctuaire à Shola pour ce même culte. Je suis contente de revoir Hawke et sa famille, j'avoue que c'est un personnage qui a gagné en intensité et en importance durant la première série.

Côté panthéon félins, on continue à faire connaissance avec ses principaux concernés, comme Anyaguara ou Solis, ce dernier m'a particulièrement interpellé. J'avoue être surprise de la vérité le concernant et pourtant, j'adore son personnage. J'ai hâte de le revoir dans les prochains tomes. Comme Mahito, adorable et pour le moment différent du restant du panthéon, lui aussi j'ai hâte de le revoir par la suite. Côté panthéon oiseaux, ils sont sérieusement touchés par la fourberie d'Azcatchi qui s'est tout simplement improvisé dieu unique de son panthéon. Il commence par tuer ses semblables, prouvant qu'il est prêt à tout et qu'il demeure effrayant.

L'histoire est ponctuée de rebondissements extraordinaires qui nous tiennent en haleine durant toute la lecture, notamment les révélations que Wellan va découvrir sur lui et sur certains de ses proches. Quelle surprise, on ne s'y attends pas et pourtant, quels rebondissements pour la saga. L'action est présente, les doutes et les questions aussi, l'émotion pointe souvent son nez, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde.

D'autant plus que nos héros continuent leurs vies. Atlance et Katil s'installent ensemble, Fabian apprend la cruelle vie chez le panthéon falconiforme, Swan et Onyx paraissent plus éloignés que jamais, Jenifael et Hadrian se marient – mais la cérémonie tourne court. Il y a tellement d'événements et de personnages aux vies complexes et remplies que l'on ne peut pas s'ennuyer. Pour terminer, la plume de l'auteure est agréable, fluide et travaillée. Les descriptions nous plongent facilement dans cet univers riche et dans les émotions des protagonistes tandis que les répliques sonnent justes.

En somme, le sanctuaire est très centré sur les querelles entre les trois panthéons, mais également sur les problèmes que connaissent chaque panthéon avec ses sujets. le couple originel Lessien Idril et Abussos font leur apparition et semblent avoir beaucoup de secrets. L'aventure se poursuit pour chacun de nos héros qu'ils soient sur Enlilkisar ou Enkidiev et ce tome possède de nombreux rebondissements très intéressants pour la saga. Ce tome entre donc parmi mes préférés de cette nouvelle série. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          71
juju50
  31 mai 2018
Quinze ans après la victoire face à l'Empereur Amecareth, les rois et les reines d'Enkidiev ainsi que les Chevaliers reprennent leur vie quotidienne...
Le lecteur retrouve avec plaisir les chevaliers et leurs descendants et découvre chapitre après chapitre la vie plus détaillée d'un ou deux d'entr'eux. Il entre dans leur vie privée et dans l'ambiance, les voit s'installer, chercher l'âme soeur, s'occuper de leurs enfants...
Les différents chapitres interagissent... La vie des personnages se recoupe.
On apprend ainsi que chacun d'eux s'est installé dans un des Royaumes et s'efforce d'oublier le passé tout en cherchant un sens à sa vie !
Jasson est heureux de ramener sa famille à la ferme. Liam cherche un métier. Santo déclare son amour à son âme soeur. Kira et bien d'autres fondent une famille, tandis que Bergeau compte bien repeupler à lui seul le reste du continent ! Hadrian, lui, cherche sa véritable place dans le monde.
Il ne laisse pas tomber pour autant son ami Onyx, car... tout n'est pas parfait...
le roi Onyx a une ancienne blessure de guerre qui ne guérit pas et il se meurt à petit feu empoisonné par une substance inconnue...
Pour le sauver les chevaliers vont devoir se réunir à nouveau et, accompagnés par Kira, se rendre à l'extérieur du Royaume vers les Terres inconnues.
Cette suite des chevaliers d'émeraude est juste géniale peut être mieux que la série initiale car on y apprend des choses juste incroyables.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Rogues
  13 juillet 2018
Dans ce 4eme tome de la suite de la saga des chevaliers d'émeraude, les héritiers d'Enkidiev, Anne Robillard exposent plusieurs problèmes à nos héros :
-Azcatchi, le dieu aviaire le plus dangereux veut devenir le maître du monde en tuant tous les dieux et le prouve en tuant plusieurs des siens,
-Onyx ne retrouve plus sa fille dans les territoires inconnus et revient chez lui les mains vides,
-A la fin du livre, .
-Et Wellan découvre les origines de beaucoup de ses amis et décide de leur dévoiler.
Comment résoudre tous ces problèmes ?
Anne Robillard nous le dit dans ce tome, donc, lisez ! ;) alors bonne lecture !
P.S.: un aussi bon livre que les précédents, plein de surprises. Quelquefois amusant et triste !
Commenter  J’apprécie          72
Sev59283
  08 décembre 2012
Ha, nan c'est pas possible pourquoi la suite n'est pas sorti??? Nan mais sérieux, pourquoi les auteurs font exprès de nous mettre des fin pareil!! Je peux pas attendre moi je veux savoir!!
Bref comme je le disais le tome 3 nous préparer aux évènements de ce tome, et la fin de ce tome nous donne juste le ton des futurs aventures! Et ça promet moi je vous le dit!
C'est un plaisir de lire cette auteur, son écriture est toujours aussi fluide, elle arrive à toujours m'emporter avec qu'elle dans les aventures de nos chers héros. Elle est aussi un peu sadique quand même quand on lit la fin.
En tout cas ce tome est plein de révélations, j'ai un peu mal aux fesses, plein d'enlèvements ben oui forcement toujours et encore pour bien vous torturez. Azcatchi est vraiment un fou, il lui faut un psy moi je vous le dit! Je peux trop en parler sinon je vais spolier mais bon Mahito (vous devrez lire le livre pour savoir qui il est!) j'aimais bien au départ l'histoire de sa naissance, mais non c'est un fou encore un!! L'aventure continue dans Enlilkisar et nous découvrons de nouveaux pays.
Allez pour ceux qui n'ont pas encore lu ce tome sauter dessus mais je vous préviens la fin est juste horrible si vous avez pas la suite ça risque de faire mal!! Vivement Avril 2013 pour le tome 5!!
Lien : http://lamiss59283.skyrock.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
sword
  29 avril 2013
J'ai dévoré ce quatrième tome !
On ne s'ennuie pas un seul instant, les événements s'enchainent à toute vitesse, on en apprend toujours plus sur les personnages allant de surprises en surprises, les aventures et l'histoire sont passionnantes. Et comme toujours, une fin qui nous rend fou d'impatience de connaitre la suite des événements.
Bref, que du bonheur et encore un grand plaisir à lire les héritiers d'Enkidiev
Commenter  J’apprécie          51
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
swordsword   29 avril 2013
"- Marek fut heureux d'apprendre que pendant quelques jours, il ne coucherait pas dans sa chambre du palais. Ce petit garçon, qui rêvait d'aventure, détestait profondément la routine. La seule idée de faire quelque chose différemment l'enchantait."
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Anne Robillard (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Robillard
Anne Robillard explique le pourquoi de l'Ice Bucket Challenge .
autres livres classés : dieuxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
257 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre
.. ..