AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MagEv


MagEv
20 novembre 2015
Alexanne, 15 ans, est envoyée chez sa tante après la mort accidentelle de ses parents. De Montréal, elle se retrouve aux Laurentides, petit coin paumé du Canada où elle va découvrir qu’elle est issue d’une longue lignée de fées aux multiples dons.
En effet, les femmes de sa famille ont, entre autres, la faculté de guérir les gens, même de ressentir leur désespoir à des kilomètres, entrevoir l’avenir mais aussi d’apercevoir des êtres non visibles par le commun des mortels comme des fées hautes comme trois pommes. Sa tante Tatiana et son oncle Alexeï vont l’aider à découvrir ce monde insoupçonné et à utiliser ses pouvoirs qui commencent à se manifester…
Arghhhh… Je n’ai pas adhéré à ce monde que propose Anne Robillard. Un monde où se côtoient des fées, des anges, des loups garous et bien d’autres créatures et où il est question de spiritualité, de paradis, de Dieu et de réincarnation. C’est trop ! Oui trop de thèmes y sont abordés.
Les situations, diverses et variées, s’enchaînent vite mais sont surtout survolées et sont réglées « trop » facilement avec toujours une «trop » bonne dose de bons sentiments. Cela en deviendrait presque indigeste ! Sans doute que cette littérature est destinée à un public bien plus jeune que moi.
Les deux points positifs sont que l’écriture est fluide, cela se lit vite et que les personnages mêmes bardés de bons sentiments, restent attachants. Heureusement d’ailleurs…
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}