Citations sur Les ailes d'Alexanne, tome 1 : 4h44 (16)

La médecine traditionnelle traite le corps comme s’il s’agissait d’une machine. On change les morceaux usés et on répare ceux qui ne sont pas trop endommagés. Elle refuse de comprendre que le corps ne peut pas fonctionner si l’âme est également malade.
L'amour peut accomplir toutes sortes de miracles
On ne peut sauver une personne qui ne veut pas guérir
Si nous nous rappelions que le ciel est un endroit magnifique, ajouta-t-elle, nous ne voudrions pas rester ici pour surmonter nos épreuves
Un doux printemps tira le Québec de sa torpeur dès les premiers jours de mai. La neige disparut comme par enchantement, et le soleil hâta le renouveau de la nature. Soulagés, citadins et banlieusards rangèrent leurs chauds habits d'hivers et recommencèrent à se balader sur les trottoirs libérés de la glace.
Alexanne Kalinovsky, une adolescente de Montréal, s'était assise sur le balcon, au retour de l'école, afin de se débarrasser le plus rapidement possible de ses devoirs et de pouvoir profiter de plus de liberté durant la fin de semaine. Âgée de quinze ans, Alexanne était grande et mince. Ses cheveux châtains dépassaient à peine ses frêles épaules et ses yeux verts resplendissaient d'une vive intelligence...
Votre relation n'est plus la même dans cette vie-ci, Alexei. Elle n'est plus ton épouse,désormais. Tu dois te couper de ton passé et accepter d'assimiler tes leçons avec elle d'une autre façon.
Tout ce que j'ai été se trouve encore ici ! tonna-t-il en frappant son poing sur son coeur.
Notre âme n'oublie rien de ce qu'elle a expérimenté durant toutes ses incarnations, c'est vrai. Toutefois, nous changeons de corps et de personnalité à chaque vie et les liens que nous avons tissés avec ceux que nous avons aimés se modifient.
J'ai moi aussi le pouvoir de ressentir, et je sais qu'elle n'est revenue que pour moi !
Elle n'est pas née dans notre famille pour t'épouser, mais pour payer ses dettes karmiques envers toi. Tu dois apprendre à faire la différence, Alexei.
Tu te trompes !
Debout devant le comptoir de la cuisine, Tatiana versait de l'eau chaude dans une tasse en réfléchissant aux événements des derniers jours. Alexei entra sans un bruit par la porte grillagée, mais elle avait déjà senti sa présence.

- Elle à décidé de t'aider, et il n'y a rien que je puisse faire pour l'en empêcher, déclara la guérisseuse en pivotant vers lui.

- Toi aussi tu as essayé, et tu n'as rien pu faire pour moi. Sera-t-elle plus forte que toi ?

- Éventuellement, mais en attendant elle n'est qu'une adolescente qui a beaucoup de choses à apprendre.

- Pourquoi a tu mis une barrière autour d'elle ?

- Pour me laisser le temps de réfléchir

- Tu sais bien que je ne pourrai jamais la mordre. Nos destins sont liés. Est-ce qu'elle le sait ?

- Il y a encore bien des choses qu'elles ignore. Je ne peux pas lui dévoilés tous nos secrets de famille d'un seul coup.

- Mon temps est compté Tatiana, et lorsque l'ombre se sera complètement emparée de moi, je choisirai une victime, je mourrai et j'irai en enfer.

- Combien de fois t'ai-je dit que cet endroit n'existe pas !
j'ai bien aimée se livre par se que d'un cotè li y a une histoire d'amour et de l'autre de la magie
je suis allée sur internet pour voir si il y avait un livre à mon nom (Alexanne) j'ai convaincu ma mère de me lacheté. quand j'ai vu l'épaisseur ça ma fais peur lais il se lit vite. ma mère ma acheter le 2e et le 3e. j ai preter le 1 er à mes copines et elles l'adorent moi je vais lire le tome 3 car à cause d'un livre d'ecole je n'ai pas pu le lire. Je vais bientôt acheter le tome 4 et j'attend la sortie du 5e !!!!!!!
C'est par un inconditionnel des Chevaliers d'Emeraude que j'ai découvert cette série d'Anne ROBILLARD.
C'est un roman captivant et bien écrit, avec une intrigue qu'on pourrait penser banale, mais qui nous transporte dans l' univers très onirique des fées et autres petits personnages, mais de nos jours, avec des êtres "normaux" qui vont essayer, au quotidien, de vivre en dispensant le bien et le respect autour d'eux, mais devront aussi se battre pour se protéger.
Bref, une vie normale...!