Un nouveau tome plein de rebondissements qui est accès sur le fait que l'union fait la force et l'amour vient à bout de tout.

Grâce à Alexei Kalinovsky, le Jaguar est derrière les barreaux et la secte a été démantelée, mais son fils le Faucheur, n'a pas dit son dernier mot et compte bien se venger de tout ceux qui ont aidé à cette arrestation et en s'en prenant en particulier aux Kalinovsky et à leurs proches. Alexei et sa nièce Alexanne, arriveront-ils à détruire le Faucheur qui a vendu son âme au Diable ?

Dans ce nouveau tome, Anne Robillard, nous emmène dans une course poursuite entre une tueuse d'enfants et un règlement de compte entre le Faucheur et Alexei. Il n'y a vraiment pas de quoi s'ennuyer. L'écriture est toujours autant captivante et on peut réellement s'attacher à tous les personnages car ils sont vraiment mis en valeur chacun leur tour.
Alexanne continue d'évoluer avec ces pouvoirs de fées et son histoire d'amour avec Mathieu évolue tranquillement. Elle a envie de protéger sa famille et devient plus attachante. Vers la fin du tome, elle va prendre du galon et j'imagine que nous la verrons encore plus évoluer dans les prochains tomes.
Alexei et Danielle filent le parfait amour maintenant qu'ils ont fait le choix de vivre ensemble et leur lien devient beaucoup plus fort. Ils veulent se protéger mutuellement et s'aiment d'un amour inconditionnel. Alexei apprend à se canaliser et à réagir autrement que par la violence. Il commence à comprendre que l'amour peut aussi être une solution à certains problèmes.
Il s'est lié d'amitié à Christian, le policier et Sylvain, le journaliste et leur trio fonctionne très bien tout au long de l'histoire. Ils s'entraident les uns les autres quand chacun en exprime le besoin. Christian lui est pris par une histoire d'enlèvement d'enfant et Alexei va réussir à l'aider ainsi que Mélissa une autre policière avec qui il va créer un rapprochement.
Quand à Sylvain sa connaissance en ésotérisme va aussi les aider pour tenter de vaincre le Faucheur.
L'apparition du Vengeur dans ce tome va donner un peu de piment dans l'histoire car on ne sait pas pour qui il vient et qui il va détruire...
Il y aura tout de même dans ce roman pas mal de rapprochement et de nouveaux couples qui se créent sans que ce soit pour autant trop « gnangnan »
Pour finir, nous avons le Faucheur qui amène un vrai piquant à l'histoire. Il est mauvais, il est diabolique et pourtant on ne se lasse pas de vouloir savoir ce qu'il compte entreprendre et contre qui. Il faut bien un personnage à détester pour s'intéresser encore plus à l'intrigue et nous sommes vraiment bien servi.

Pour conclure, j'ai vraiment passer un agréable moment à lire ce tome car il y a de l'intrigue, de l'amour, de la magie, des leçons de morales et une belle cohésion d'équipe. Je vais donc poursuivre sur les tomes suivants afin de voir jusqu'où l'auteur va nous amener.

Lien : https://fantasydaniella.word..
Une histoire qui tient toujours la route, des personnages attachants, une intrigue bien tenue... Personnellement, je n'ai pas été déçue par ce troisième tome. Les événements s'enchaînent logiquement, il y a du suspens, de l'action et de l'amour. Par contre j'ai peur qu'après ça l'histoire s'essouffle un peu dans les prochains tomes. Un avis très positif sur cette lecture, je conseille cette série aux lecteurs aimants la Fantasy et le Fantastique. Bonne lecture !
Maintenant que la secte de la Montagne a été détruite la famille Kalinovsky doit affronter le Faucheur (Frédéric Desjardins, procureur de son métier), l'ex homme de main du Jaguar, qui est en réalité son fils aîné.
Déterminé à venger la chute de son maître, il traque Alexei sans relâche et s'en prend d'abord à ses proches. Mais il est bien décidé à s'en prendre aussi à tous ceux qui sont responsables de son arrestation.
Peut-on lutter contre un sorcier qui a conclu un pacte avec le diable ?

Christian (le policier) obligé d'abandonner par intermittence l'enquête sur le tueur en série, Sylvain (le journaliste de l'étrange), Paul (le père de Mathieu), le père Collin et Simon (l'avocat) et leur famille sont tous en danger donc solidaires !
Valéri Sonolevitch, l'ancien amoureux de Tatiana arrive de Russie. Il est persuadé qu'il doit permettre à la prophétie de se réaliser c'est-à-dire qu'en tant que Vengeur, il doit tuer Alexei mais Tatiana le persuade du contraire. Alexei est aussi doux qu'un agneau malgré ses nombreuses colères, il n'a jamais fait de mal à personne...Ce n'est pas parce que c'est une fée mâle qu'il ne se soucie pas du bonheur de ses proches. C'est d'ailleurs justement parce qu'il s'en soucie, qu'il est prêt à affronter le Faucheur tout seul. de plus Danielle attend maintenant un énfant...C'est la première fois qu'une fée mâle engendre un enfant ! Son seul défaut c'est sa facilité à se mettre en colère...
Il devra apprendre à rester calme comme le lui recommande sans cesse Tatiana.
Tatiana protège la maison mais ne peut pas empêcher certains de ses habitants de suivre une voix, une vision, ...ni le rôdeur, la mystérieuse "gargouille" ailée, de les attaquer par surprise.
Alexei et ses nouveaux amis décident d'un plan pour attirer le Faucheur... mais les pouvoirs maléfiques du Faucheur sont innombrables et puissants : il peut enfermer à distance quelqu'un dans une pièce ou une maison, y mettre le feu, le faire apparaître sur un autel pour lui arracher le coeur ...
Ils décident finalement de le traquer dans l'ancienne demeure du Jaguar où il s'est réfugié. Alexanne qui sent Alexei en danger, part leur prêter main forte aidée par Valéri. Elle va se découvrir de nouveaux pouvoirs et ... un nouveau destin. Et côté pouvoir, elle n'est pas la seule...
Mais chut !! Je ne vais pas vous en dire plus ! Encore un tome riche en rebondissements où le lecteur retrouve avec plaisir ses deux personnages clés mais cette fois avec tous leurs amis... et qui se lit d'une traite comme les précédents !

Ce qui devait être une trilogie se poursuit avec un quatrième tome que j'aurai du plaisir à découvrir car je ne me lasse pas de cette lecture pour adolescent et de cette héroïne aux multiples pouvoirs.

Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Cette saga est vraiment géniale, les personnages sont attachants et les évènements créent du suspense. Dans le tome 3 une fois débarrassé du Jaguar le chef de la secte, Alexei doit faire face au faucheur qui tue ceux qui s'échappent de cette secte. C'est un sorçier diabolique. Arrivera-t-il à le vaincre ? Vous le serez en lisant ce livre que je vous conseille fortement. Pour ma part, j'ai trop hâte de lire le tome 4 pour savoir ce qu'il va se passer ensuite.
Bonne lecture ! 😊
J'aime vraiment cette saga !
Chaque tome s'intéresse plus particulièrement à un personnage. Là, on s'intéresse au Faucheur, cet homme qui tue les fidèles qui s'échappent de la secte. Il va essayer de tuer Mikal et ses proches.
C'est palpitant, on se demande vraiment ce qu'il va se passer et on a hâte de savoir la suite !
Je viens de finir ce roman, et j'en suis vraiment contente ! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin, mais j'ai hâte de lire le tome suivant ! Tout pleins de questions se bousculent dans ma tête !

Encore un livre que j'ai lu avec un grand plaisir ! Je ne me lasse pas de cette écrivaine, et je conseilles ses romans à tout le monde !
Un bon roman feel-good avec un brin de fantastique.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Après la condamnation du Jaguar, Alexei est suivi par le Faucheur Frédéric Desjardins, le fils du Jaguar. le Faucheur commence par piéger le gens proches de l'Homme-loup. Pour faire cela, il dessine des pentagrammes dans les endroits où vivent les futures victimes.

Camille