AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MathildeLitteraire


Si vous me suivez depuis un moment, vous n'êtes pas sans savoir que j'aime énormément les livres d'Anne Robillard depuis très longtemps, ayant commencé les Chevaliers d'Emeraude à 12 ans en 2009. J'avais commencé sa série les Ailes d'Alexanne en 2011 ou 2012, quand elle était sortie en France et comme la série a été souvent indisponible, je m'étais arrêté au tome 05 sans pouvoir trouver la suite avant l'année dernière ! J'en ai profité pour acheter les tomes 06 à 09 presque d'un coup pour être sûr de les avoir et les lire sans attendre !! Donc, après avoir lu les tomes 06 et 07 l'année dernière (d'ailleurs mon avis sur ces livres sont ici et ici), j'enchaine avec ce tome 08.

Je me souviens avoir adoré les premiers tomes qui étaient très doux, où l'héroïne, Alexanne, apprend qu'elle descend d'une famille de fées et qu'elle a des pouvoirs après avoir perdu ses parents. Mais au fil des tomes, la série s'est éloignée de son script d'origine pour combattre les forces du Mal et pour découvrir que des sociétés secrètes ainsi que des extraterrestres peuplent aussi la planète. Certains sont des amis, d'autres des ennemis ! Dans ce tome 08, Alexanne et ses amis partent en Ecosse au bord du Loch Ness pour lutter contre les forces du Mal.

Tout comme les tomes précédents, Alexanne part résoudre un nouveau mystère rempli de danger à l'autre bout de la planète avec ses alliés. Ils ont très peu de temps et beaucoup de problèmes ! J'apprécie toujours autant le style simple et épuré d'Anne Robillard et ses clins d'oeil à ses autres séries, comme avec Vincent Macleod de A.N.G.E et Logan McEwan du Retour de l'oiseau-tonnerre. Je trouve ce tome un peu mieux que les tomes 06 et 07 qui tiraient beaucoup en longueur… Dans celui-ci, il y a un peu plus d'actions et de révélations, notamment avec de nouveaux personnages et une quête qui fait vraiment avancer l'histoire. On tourne un peu moins en rond.

C'est toujours un bonheur de découvrir un nouveau livre d'Anne Robillard, je sais que je vais passer un bon moment de lecture ! Ce tome 08 me réconcilie un peu avec les Ailes d'Alexanne et je suis impatiente de lire le 9e tome.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}