Éditeur : Michel Lafon (12/04/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Combattre sur tous les fronts
̶ Qui dirigera l'Étoile désormais ? demanda Ptolémée.
̶ Ce sera moi, les informa Ramsès. Je suis le premier de nous quatre à avoir été recruté par Darius.
̶ Nous devons être cinq pour diriger le monde.
̶ J'ai déjà quelqu'un en tête.

Malgré les succès obtenus aux Bermudes et la récupération du laser qui était à l'origine d'une grave maladie sur Terre, Alexanne et l'équip... >Voir plus

Yendare
  24 juillet 2018
Bon autant l'avouer je n'ai pas eu le courage de relire les sept premiers tomes de cette formidable saga, en effet après un an d'attente j'ai débuté ce tome sans attendre trop impatient de découvrir la suite des aventures d'Alexanne et des membres de la loge. À mon soulagement je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire et ce fut encore une fois une très agréable lecture étant ravie de retrouver les nombreux personnages de cette saga possédante chacun ses caractéristiques propres.
Je dois quand même bien avouer ma surprise de voir l'auteur mélanger à cette saga à celle de l'A.N.G.E faisant mention de l'agence et en incluant pour un très bref dialogue Vincent Macleod, l'un personnage principal de cette autre saga de l'auteur. On fait ainsi connaissance au cours de ce tome d'un Naga traquant des Dracos rencontrant nos héros eux toujours aux prises avec les Annunakis (autre race de reptilien) qui s'organisent affaiblis par la mort de Darius éliminé par la petite équipe dans le tome précédent avec l'aide des Uru-annas. Ainsi et bien que cela ne gêne absolument pas à la compréhension de ce tome je recommande la lecture de la saga L'A.N.G.E avant la lecture de ce tome afin de pouvoir mieux l'apprécier. Comme pour les autres tomes ce fut donc un plaisir de lire ce tome qui c'est lue bien trop vite à mon goût. Je n'ai maintenant plus qu'à attendre un ou deux ans pour découvrir la suite de cette saga.

YendareYendare   27 juillet 2018
Les premières images ne furent pas vraiment très claires, puisque la personne qui les filmait avec son téléphone était en état de panique. Les suivantes montrèrent l’important personnage sortant de la banque avec son garde du corps. En fait, les passants n’avaient pas vraiment voulu capter le meurtre du milliardaire. Ils avaient surtout voulu enregistrer sa présence en ville pour montrer à leurs amis qu’ils l’avaient croisé. À partir de là, la situation avait dégénéré.
À une vitesse foudroyante, une espèce de samouraï avait surgi devant Bink. Sa tête avait aussitôt roulé sur le trottoir tandis que son protecteur était carrément coupé en deux. L’assassinat s’était produit en à peine dix secondes.
— Quoi ? s’exclama Christian, sidéré.
— Matthieu, peux-tu ralentir considérablement ces images ?
— Je veux bien essayer.
La tension devint palpable dans le grenier. Les yeux rivés sur l’action, les membres de la loge assistèrent à un spectacle auquel ils ne s’attendaient pas. Le tueur n’était pas arrivé brusquement de la rue ou du trottoir. Il était sorti du mur de la banque en dégainant ce qui ressemblait à une épée !
YendareYendare   24 juillet 2018
— Voilà Alba, déclara Gowan, quelques minutes plus tard.
— Alba ?
— C’est l’ancien nom de l’Écosse. Nous serons à Inverness dans une demi-heure.