Ce tome voit grandir un peu Kira et la mettre en conflit.

Kira étant une orpheline, qui ne ressemble à personne de son apparence violette, du fait qu'elle soit la pupille du roi, qu'elle soit magicienne aussi. Bref, tout plein de choses, Kira n'est pas facile. Elle ne sait pas où est sa place si ce n'est qu'elle veut devenir Chevalier d'Emeraude parce que ce sont les chevaliers qui vont protéger des méchants qui ont tué sa mère. Mais voilà, le chef des Chevaliers, c'est Wellan, l'homme qui aime sa mère en secret, qui considère Kira comme responsable de la mort de celle ci, bref, c'est le mec qui pourrait la faire entrer dans l'ordre et c'est le mec qui ne veut pas qu'elle entre dans l'ordre.

De plus, il y a une prophétie, ce qui fait que le Roi d'Emeraude, qui se sent comme un père pour notre amie violette, va tout faire pour la maintenir dans un cocon sans danger. Alors, perso, quand on voit une prophétie qui indique qu'on doit se battre pour que la petite princesse sauve grossomodo, le sauveur du monde, je te l'entraine la princesse. Ici non, on la laisse dans sa chambre, enfermée. Soit. Mais Kira n'est pas d'accord du tout et bien qu'elle n'a pas la dizaine, elle va trouver un moyen pour se muscler mais aussi pour s'entraîner, que ce soit par l'ancienne Ecuyère de Wellan (qui est une nana qui roxe du poney) ou que ce soit par une autre entité (et donc vous allez lire le livre pour le savoir).

Et pendant ce temps là en Enkidiev

Oui, ne pensez pas que pendant que Wellan et Kira se crêpent le chignon, ce qui arrive et qui arrivera souvent, le méchant se met à la broderie. Nan, l'Empereur Noir envoie son sorcier, Asbeth, qui est une espèce de truc, mi homme mi corbeau géant. Mais c'est un grand sorcier qui aime faire le mal donc il convient très bien pour l'Empereur. Ce sorcier va tout faire pour ramener Kira à l'Empereur (mais on ne sait pas pourquoi quand on a pas lu le tome 2). Donc je ne vous l'expliquerai pas, et c'est bien naturel. Tout ce que je peux vous dire, c'est que pour le moment, l'Empereur Noir comprend mieux les enjeux de Kira que Wellan et le roi, et c'est un peu tordant, je dois dire.

Bref, il y a de nouveau des dragons tout plein qui envahissent le pays et Wellan se rend compte qu'il va falloir gagner un peu en puissance donc il va se faire un voyage initiatique (et oui) pour acquérir un pouvoir magique. J'ai envie de vous dire : May the Force be With you ! Oui, c'est un peu le même schéma en fin de compte, mais cela marche parce que ce week end, on se lit le tome 3 avec Toutes les lectures de Sev
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Kira, a maintenant 9 ans. Elund et Wellan ne veulent-ils pas qu'elle soit écuyère car elle est dans la prophétie. Si elle meurt, Enkidiev sera un territoire insecte et il n'y aura plus d'être humains. Elle, est très têtue ; et décide d'invoquer un ancien chevalier d'émeraude : Hadrian. Il lui apprend à magner une épée double, si bien qu'elle décidera dans le tome 3 de défier Wellan et elle le battra.

Bridgess, l'apprenti de Wellan, ne cache pas qu'elle est amoureuse de Wellan. Mais malheureusement pour elle, il est déjà amoureux de Fan de Shola. Bridgess qui pendant qu'elle combattait reçoit une flèche de poison dans la poitrine. Kira est la seule qui a le pouvoir de la sauver.

Un très bon livre, comme le précédent.
Alors que j'étais assez mitigé sur le premier tome, j'ai quand même décidé de lire le deuxième opus grâce à l'encouragement d'autres lecteurs.

Et j'ai bien fait de suivre leur avis. Là où avait pêché le premier ouvrage, le deuxième rattrape une bonne partie de la déception que j'avais eu. Il reste encore un peu d' ambiance "gaminerie" mais assez effacé grâce à l'intrigue qui est beaucoup plus présente ici.

Nous suivons donc toujours notre groupe de chevaliers sept ans après les premières attaques du peuple d'insectes de l'empereur noir. Les premiers écuyers sont enfin eux aussi des chevaliers et une nouvelle fournée d'apprenti s'en suit. Mais Kira, la petite princesse à la peau mauve n'est pas l'une des élus. Déjà que je trouvais cette petite attachante dans le premier tome, ici je l'aime encore plus. C'est juste une enfant qui aimerait que les autres reconnaissent comme l'une des leurs, comme un possible futur chevalier car être juste une princesse ne l'intéresse pas. elle apprend de ses erreurs, elle veut juste qu'on ne l'écarte pas du métier de chevalier juste parce qu'elle est différente. Pour Wellan, ça été plus dur. Toujours aussi agaçant et puis petit à petit il commence à s'améliorer mais cela a été long.

Concernant l'histoire en elle-même. le déroulé et la mise en avant de l'intrigue ont été mieux amenés et donne une dynamique plus intéressante à l'histoire. On louvoie entre moment de joie et de tristesse, les affrontements font rage. de nouvelles menaces se profilent. Bref, j'ai bien plus apprécié ce tome-ci que le précédent.

Pour conclure, ce tome m'a réconcilié avec cette série et c'est sans hésitation que je lirais la suite.
Ce livre explique le conflit entre les chevaliers d'émeraude et l'empereur noir .
Nos braves héros vont essayer de convaincre les souverains des royaumes voisins d'installer des pièges pour bloquer les dragons de cet empereur maléfique .
Réussiront ils à les convaincre ?
J'ai adoré ce livre à recommander .
Relecture pour ce deuxième tome que j'avais découvert lors de mes années collèges. Et une relecture toujours aussi excellente.

C'est avec un vrai plaisir que je me suis replongée dans les aventures des chevaliers d'émeraude. Une histoire toujours aussi captivante et dépaysante. L'univers créé par l'auteure est d'une grande richesse. La lecture est fluide et addictives. On se prend au jeu de cette guerre entre Enkidiev et l'Empereur Noir. La time-line est accrocheuse et il se passe beaucoup de choses sûr de long laps de temps. On accroche rapidement aux divers personnages et l'ambiance moyenâgeuse dans un monde de Fantasy est tout ce que j'aime.

En ce qui concerne l'histoire de ce second tome, on retrouve nos chevaliers et leurs écuyers qui ont été adouber. Commence un nouveau cycle d'apprentissages avec de nouveaux écuyers. Apprentissages, rapprochement entre certains personnages et nouveaux danger, les chevaliers nous embarquent dans leurs aventures. Un nouveau danger est apparus sur la terre d'Enkidiev et des oeufs de dragon éclosent aux quatre coins du pays. Les chevaliers vont devoir combattre ce nouveau mal. Nous découvrons aussi Kira et son caractère fort. Et bien que la plume soit simpliste elle reste addictives et accrocheurs. Ce livre bien que volumineux ce lis finalement, bien trop vite.

J'ai donc plus qu'une hâte me replonger dans la suite qui sera une réel découverte, car je m'étais arrêtée à celui-ci il y a quelques années.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Décidément, la saga des Chevaliers d'Émeraude commence magistralement, tout est absolument parfait dans ce tome comme dans le précédent (à l'exception notable de l'apparence des personnages que j'ai parfois un peu de mal à me représenter). Mais si vous avez appréciez le premier tome je vous encourage vivement à continuer l'aventure.

Le personnage le plus marquant reste comme précédemment le personnage de Wellan, mais je dois bien admettre que tout les personnages sont très bien traité si bien que j'avais toujours le coeur serré pour Kira, Bridgess ou Chloé quand elles étaient déchirée entre leur devoir et leurs aspirations.

Beaucoup de scènes sont très forte, et le fait que plusieurs personnages ont grandi entre le premier et le deuxième tomes rend leur destin encore plus profond et fort. D'ailleurs nous avons cette fois le droit à plusieurs changement de temps, plutôt que des ellipse, ce sont plus des ponts qui nous aide à comprendre la situation plus facilement que si nous avions eu chaque tome qui traînait en longueur. Comme le roman précédent, tout est très dense et il ne se passe jamais "rien", l'auteur ne nous prend pas pour des idiots contrairement à d'autres sagas fantasy très longues. Entre les différentes attaques de l'Empereur Noir et les stratégies misent en place par les Chevaliers, on a le coeur qui palpite.

Et en parlant de coeur, ce qui a le plus perturbé le mien durant cette lecture, c'est la relation de Wellan et de Bridgess, Wellan étant toujours sous le charme de la reine Shola, alors que Bridgess est prête à beaucoup de risque et de sacrifices pour que leur relation fonctionne. C'est d'autant plus dur que lui est complètement tiraillé entre l'urgence de la situation à Enkidiev et le désespoir de revoir la reine. L'auteur sait parfaitement comment rendre toute la tension et les nuances de chaque sentiment au lecteur, pour une lecture catalogué comme "jeunesse" c'est une subtilité rare et très agréable.

Enfin bref... Après la très belle découverte qu'a été le premier tome, je savais presque que ce deuxième tome serait au moins aussi fort, et il a était même meilleur. Si vous avez apprécié le premier opus de cette saga vous allez replonger dans cet univers avec encore plus d'intensité et de surprise.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
les trois chose que jai aimés et les trois chauses que je n'ai pas aimé sur le livre Les Chevaliers D'émeraude pour commencer j'ai adoré quend les chevaliers tuaient les dragon dans tout les villages ils navaient qu'un point faible et sétait leur cou. l'a deuxiemme chose, ses que le chevalier wellan est toujour sérieu il est courageux. La troixiemme est que je me pose toujours la question quess qui se passera a la prochaine page quess qu'il vas arriver au prochain chapittre et jaime sa des livres de même.
ce que je nai pas aimé la première, je me demande pour quoi wellan pert son temps avec la rêne de shola ce n'est qun fantome pourquoi il ne passerais pas sa vie avec bridgess. la deuxiemme, je ne sais pas qui est le personage principal si ses kira, ons ne la voie pas souvent et la troisiemme est que l'homme insecte est presque invinsible, jaurais aimé qu'il sois quend meme un peut moin fort appart sa, jai trouver ce livre parfait jai hatte de passer au tome 3 et puis au 4 et au 5 etc..
A la base, je n'avais vraiment pas envie de lire cette saga : mon frère avait beau me la conseiller encore et encore, je pensais que n'était pas pour moi. Quelle erreur !

Les Chevaliers d'Emeraude ont été l'une de mes plus belles lectures. Tout était parfait : les personnages imparfaits, l'ambiance médiévale, les romances, le scénario... Et même si mon cerveau a décidé d'oublier les détails de l'intrigue, je garderai sûrement toujours un superbe souvenir de ces onze chef d'oeuvres que j'ai mis uniquement deux mois à lire (parce que oui, j'ai commencé par le tome 2).
Lien : https://www.wattpad.com/user..
Après avoir lu le tome 1, j'ai directement continué sur le tome 2. Contrairement au premier volume, il y a encore plus de personnages dans celui-ci et c'est malheureusement un défaut, à mes yeux, pour le départ de cette histoire qui se poursuit sept ans après la fin du Tome 1. Il y a très peu de description sur les nouveaux personnages et l'on peut s'y perdre très rapidement. On ne suit pas leur évolution comme dans le tome 1.

Au départ du récit, on suit et on s'attache vite au personnage de Kira, la pupille adoptive du Roi. On découvre son évolution, on voit sa difficulté de se faire comprendre par le grand chevalier Wellan qui par moment, peut nous taper sur les nerfs avec sa colère qu'il n'arrive pas à gérer. Et à côté de cela, on reste sur la fin de certains passages. D'un seul coup, nous avons un chapitre sur Chloé avec son écuyer Ariane. On assiste à la naissance des ailes de fées à Ariane mais on ne les suit pas jusqu'au Royaume des Fées. On ignore comment fait le Roi de ce royaume pour les lui retirer car on revient sur Kira et Wellan, directement.

L'essentiel du tome 2 se base surtout sur Kira. Et ce n'est qu'aux alentours de la 150è page qu'on assiste à l'apparition des premiers dragons de l'empereur noir. À la moitié du livre, l'histoire avec les dragons est résolu mais se poursuit avec le sorcier de l'empereur noir qui vient en personne. Les dragons disparaissent sans que nous soyons sûrs que ce soit réellement finis. Enfin, pour moi, ça n'a pas été clairement bien précisé.

Je trouve que ce titre à ce deuxième tome est mal choisi. J'aurais plutôt mis : " À la recherche de Narvath sur Enkidiev " par exemple. Narvath est le nom que le père de Kira, l'empereur noir, lui donne. Et tout ce volume se trouve basée sur elle.

Sinon, côté point positif, l'histoire reste toujours aussi passionnante et agréable à poursuivre. La magie évolue et se trouve donc extrêmement présente. Il y a parfois des rebondissements, de la frustration, de la colère, de l'incompréhension. L'auteur donne toujours envie de découvrir la suite. Toutefois, pour des chevaliers qui sont aussi magiciens, on découvre beaucoup plus de stratégie que de combat. Il y a aussi de la romance entre Bridgess et Wellan, Chloé et Dempsey. Seul petit regret, contrairement au tome 1, on ne voit pas beaucoup le Roi intervenir. On ne le voit jamais s'intéresser aux missions de ses chevaliers d'Émeraudes. Il intervient vraiment qu'en cas d'extrême urgence ou simplement pour sa pupille.

Ayant tous les livres de cette saga en ma possession, je continuerai sur le tome 3 un peu plus tard car j'aurais peur sinon de me lasser des personnages. Toutefois, je reste curieux sur la suite des aventures, surtout avec le porteur de lumière. Je m'interroge sur qui ça pourrait bien être.
Lien : http://kerzicbooks.eklablog...
Une épopée fantastique mêlée de magie et de créatures dangereuses…

J'ai commencé il y a peu cette saga connue et reconnue dans l'univers de la fantasy avec le Feu dans le Ciel, premier tome qui m'a beaucoup plu. Je me suis donc lancé l'objectif de découvrir l'ensemble de cette série, qui comporte tout de même un bon panel de volumes ! Et ce n'est d'ailleurs pas terminé. Ce second opus, davantage tourné vers certains personnages clés de l'intrigue, nous offre beaucoup d'émotions, de scènes d'action, de révélations et de découvertes toujours aussi surprenantes et mystérieuses…
Lien : https://www.acaniel.fr/les-c..