Me voici de retour au pays des chevaliers d'émeraude avec ce tome trois. On retourne au pays d' Enkidiev sept ans après la fin du tome 2. Kira a bien grandit, c'est une jeune fille de 15 ans et une de nouveaux écuyers vont être nommés...

C'est avec plaisir que je suis retourné dans cette série et surtout voir Kira grandir et apprendre toujours plus. Elle est encore un peu tête brûlée mais elle a gagné en maturité. Je l'aime encore plus ainsi que Bridgess. Cela ne vous étonnera pas que Je ne supporte toujours pas Wellan et Elund bien que le premier est fait un minuscule effort envers Kira vers la fin du livre. Je dois avouer que le personnage de Sage est intriguant et plein de mignonnerie. Ce jeune homme doux m'a conquise mais on dirait que le sort s'acharne contre lui, à voir dans le prochain tome.

Pour l'intrigue, on a le retour du méchant du tome 2, le sorcier à plumes qui mérite son sort. j'ai été triste de ce qui s'est passé au pays des ombres. C'est aussi cet événement qui va enclenché l'intrigue du tome 4 qui s'annonce très très intéressant. J'ai aimé que l'auteure s'arrête un peu plus sur les émotions et les sentiments des personnages. Un peu de douceur dans cette guerre est la bienvenue. L'histoire en elle-même est prenante, je me disais sans cesse "allez encore un chapitre".

Pour conclure, malgré un début un peu lent avec le premier tome, je suis de plus en plus accro à cette série.
Kira en a assez que sa condidature pour devenir écuyer soit refusée à chaque fois. Elle décide de défier Wellan en combat. Elle le vainc et elle devient écuyère.

Wellan, qui en a assez que Asbeth tue tous ses chevaliers dédié d'approfondir son apprentissage de la magie dans le royaume des ombres avec l'immortel Nomar. Pendant 10ans chez le royaume des ombres et 1 an dans le monde des chevaliers, Wellan apprend la magie. Losquil revient, il est très très très puissant. Pendant son apprentissage, il a fait connaissance avec Jahonne, une hybride.

Un peu après, une pluie d'étoiles filantes s'abat sur Enkidiev. Ça signifie que le porteur de lumière est né. Abnar decide d'aller le chercher à Zenor, là où il est né. Il le rapporte à Émeraude et commence son apprentissage à la magie.

C'est un bon livre, comme les autres. Je le trouve très bien et je le conseille à ceux qui ont lu les autres.

Dans ce livre, Kira a dix-neuf ans. Avec les autres chevaliers, elle part en mission au royaume des Ombres et des Esprits. Dans ces royaumes, elle rencontre le premier amour de sa vie, Sage d'Espérita. Je l'ai aimé car il y avait beaucoup de péripéties pleines d'imagination. J'ai hâte de lire la suite!
Ce livre raconte l'évolution de Kira la jeune rebelle . Elle ne comprend pas pourquoi Wellan ne l'a laisse pas sortir de la tour du château d'Emeraude. Plus elle apprendra la vérité sur ces véritable parents .
J'ai bien n'aimé ce livre .
A recommander pour les ados .
Ces livres, cet univers. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir créer les douze romans nous permettant de suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Jamais avant je n'avais été transportée ainsi dans un récit d'aventure, d'amour, de survie sur autant de livres et j'ai tellement aimé ça. Je voulais faire partie de ce groupe, me battre avec eux, pour eux. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été déçue, j'ai voyagé mais qu'est-ce que j'ai aimé !
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai ADORÉ ce livre fantastique qui parle de chevaliers-magicien et de combat. le troisième tome de la saga! Un régal pour tous! J'espère que vous le lirez, bien qu'il serait mieux d'avoir lu les deux précédents.
J'adore Kira depuis le début.
Au fil des pages tournées on apprend à la connaître et on la voit grandir. Elle a un fort caractère et sait ce qu'elle veut, n'hésite pas à se prendre la tête avec le roi ou Wellan leader des chevaliers. Mais sa détermination va payer, depuis le toujours elle veut être chevalier et va réussir. Elle saura prouver que c'est une guerrière or père et très puissante grâce a sa magie.

L'empereur noir va encore tout faite pour détruire les chevaliers et surtout un nouveau né, le porteur de lumière ce petit bout pourrait dans le futur nuire a l'empereur.

Nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages surtout Sage, un nom original que j'adore.

Troisième tome palpitant fait de découverte et de rebondissements.
Résumer :
Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît...
Mon avis :
Tout comme les précédents tomes de cette série, j'ai beaucoup aimée se livre.
Plus les tomes avancent plus l'histoire devient passionnante, Kira, Wellan, Bridgess veulent tous combattre pour leur survie. Anne Robillard figure parmi les auteurs reconnus de la meilleure fantasy.
Le troisième tome de cette série est palpitent. En plus de la découvert du royaume des Ombres et des Esprits, Kira rencontre le premier amour de sa vie, Sage. le magicien de Cristal réussi à téléporter Asbeth, le sorcier de l'empreur Arcameth. Je l'ai ADORÉ!!!