Critique de idevrieze

Onyx, le personnage le plus énervant de toute la littérature mondiale

Mamamamama. Onyx était malade, ce qui ne l'empêche pas d'être particulièrement odieux avec ses gamins, sauf peut être sa fille cadette. Bon. Passons. Il veut aussi être le chef de tout le continent. Vous allez me dire : on est habitué mais cela commence à devenir franchement fatiguant. Mais alors, le coup de quand il va sur un autre continent, les gens le prennent pour un dieu ????

Autant de suffisance et d'orgueil dans un personnage, cela me dépasse. Autant, j'en trouve certains franchement gonflants mais personne n'était parfait, cela me va très bien. Autant dans la saga précédente, je lui pardonnais quelques accès sous prétexte que c'était mignon quand même, autant là, j'ai envie de le mettre au coin et de lui priver de couronne. Na

Et sinon d'autres dieux ?

Bah oui, on a liquidé les insectes, autant partir avec les oiseaux et autres animaux. S'attaquer à des papillons ou tout simplement vivre tranquille Emile, cela n'aurait pas tenu une douzaine de tomes, croyez moi. Mais Anne Robillard tente donc de renouveler le Panthéon en introduisant d'autres dieux qui veulent s'approprier tous les humains. Bref, je ne suis pas persuadée par son intrigue, même si en gros c'est sympa. Mais nous n'en sommes qu'au tome 2 et elle a encore quelques livres devant elle pour me persuader du bienfait de son intrigue.

Autrement dit, un tome mignon et sympa. Je suis clairement dans ma zone de confort, même si peut être j'espérais un petit peu de surprise. Mais au final, on reste sur nos acquis pour le moment. On ne m'ôtera pas de la tête que cette saga a été écrite parce que les fans des Chevaliers en redemandaient. Il faut donc attendre patiemment que l'intrigue trouve entièrement sa place.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..