J'ai vraiment été déçu pour beaucoup de choses dans ce tome : (Attention, le texte masquer est un spoil /!\)

Bon, voici les points qui m'on vraiment fâché. Maintenant, le résumé, comme toujours !

Wellan et Hadrian sont partis à la recherche de Jenifael dans le désert. Mais celle-ci connaît son amant et elle l'aime maintenant de tout son coeur (ce qui brise celui de Hadrian).

Onyx, pendant ce temps, pratique a un rituel sur Swan qui fera revenir Nemeroff, son fils premier-né, mort par les mandibules des insectes. Ce rituel met la pagaille dans les cieux Nemeroff revient du hall des inconnus (je crois que c'est ça !) ; puis il retourne sur Irianeth où il reçoit la visite d'une très curieuse personne : Lessien Idril qui lui révèle que Nomar, lors de son apprentissage a enfermé son âme dans une cage. Onyx réussi avec son aide à enlever son âme de la cage et sa puissance augmente tellement qu'il n'est jamais en besoin.

Pendant ce temps, Napashni (Napalhuaca) est banni de sa ville et part chercher Onyx. Au château d'émeraude, elle n'est pas accepter par Swan qui ne veut pas la voir et elle part pas loin de chez le chevalier Dempsey. Napashni apprend lentement comment se servir de ces pouvoirs qu'elle possède et elle s'en sert pour tenter de retrouver Onyx. Cependant, puisque celui-ci s'entoure d'un écran protecteur pour ne pas être dérangé, elle n'y arrive pas. Il va finalement la rejoindre et ils vont conquérir Enlilkisar.

Puis, Katil accouche de Lucca. Mais Lucca se fait enlever pas longtemps après. C'est la crise dans toute sa famille : Swan (grand-mère), Atlance (le père), Katil (la mère), Jason et Sanya (grands-parents), Fabien et Maximilien (oncles), ... Lassa, Swan, Fabian, Shvara, Maximilien, Marek partent pour Zenor afin de découvrir l'enlèvement.

A Enlilkisar, Corneliane découvre qui elle est ; Kaliska, à émeraude, découvre qu'elle a des pouvoirs car elle fait vieillir ses frères et les jumeaux. Lassa avec les mêmes pouvoirs qu'elle fait vieillir leur esprits.

Je crois là que Anne Robillard est descendu dans mon estime. Sérieux ! Pourquoi elle a fait ça ? Qu'est ce qui lui a pris ??????? Je dis à revoir pour certains trucs car c'est vraiment n'importe quoi. C'est les points que j'ai lu qui m'on fait descendre la note ! Vraiment, elle m'a déçu.
Très bon livre de fantasy. Il y a du suspens, de l'action et cela le rend palpitant.
A la fin de ce tome, apparaît un nouveau personnage, mystérieux.
Je vous le conseille.
6eme tome du second cycle et j'adore toujours autant. C'est bien l'une des très, très rares sagas que j'ai qui est à jour. Dès qu'il sort, je saute dessus et je le dévore.

On continue donc les aventures de nos héros qui se compliquent de tome, en tome. La guerre entre les panthéons, les enfants des dieux qui sont un peu partout.
Onix est complément perdu dans ce tome au vu des révélations auquel il a eu le droit dans le tome précédent.
On apprend qui est le descend de qui, heu par contre là faut s'accrocher, car en plus de la multitude de personnages certains, ont deux prénoms !!

Mon seul regret est de ne pas avoir eu Nemerroff intervenir réellement plus tôt, par contre ça promet de bonnes choses pour la suite entre Swan et Onix (au passage je trouve dommage ce qu'il leur arrive !)

Bref comme d'habitude, je ne peux pas trop en parler, car sinon je spoile sur les chevaliers d'émeraude et bien sûr, sur les Héritiers d'enkidiev ! Mais j'ai adoré, je ne l'ai pas dévoré comme les précédents, car j'étais dans ma période « panne livresque » donc j'en sors un peu grâce à lui.
Et maintenant, il faut attendre le tome 7 !!
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Mon personnage coup de coeur dans ce tome a étais Mahito, grande surprise je sais. J'ai beaucoup aimais chez lui sa force de vivre. Il prend beaucoup de risque pour arriver à ses fin, et sa j'adore complètement. Pour une fois, j'ai beaucoup moins aimé Swan, j'ai trouvé celle-ci très froide envers certaine personne même si je la comprend tout à fait. Pour pas changé, j'ai mais alors pas du tout aimé Onyx. Encore une fois, j'avais l'impression que je ne connaissais pas ce personnage. Même si je commence seulement à m'habituer à lui.

Je ne me suis pas identifié à un personnage dans ce tome, bien malgré moi d'ailleurs.

Comme toujours, et je suis désolé de me répétais, mais j'aime totalement l'écriture de Anne Robillard. C'est tout en finesse, agréable à lire et facile de ce plonger totalement à la place de nos chevaliers et de leur héritiers.

Le sujet de l'histoire m'a beaucoup ému, surtout les différents passages avec le roi d'argent, Hadrian. J'ai eu beaucoup de peine pour lui et j'espère de tout coeur le retrouvé en forme dans le prochain épisode.

Je pense que la morale forte de ce tome est de ne jamais baisser les bras. Tout arrive parce que sa doit arriver et au final on est toujours gagnant.

Les chapitres sont comme toujours très bien organisé, on ne se perd jamais.

On a encore une fois différent point de vue de différent personnage, l'ensemble se mélange d'ailleurs très bien.

Notre cher auteur aime beaucoup joué avec nos émotions, on passe de la joie à la haine, de la bonne humeur au désespoir. Mais comme toujours sa marche. J'ai fini ce livre avec un grand sourire aux lèvres. le livre se termine très bien, et comme toujours j'ai hâte de lire la suite.