Ma lecture du tome 5 remontait à plusieurs mois, et j'ai eu énormément de mal à me replonger dans la vie de ces héritiers d'Enkidiev.
Si on considère les personnages, déjà très nombreux, mais en plus leurs autres identités de Dieux, demi-Dieux, ou même défunts, il y a de quoi être vite dépassé.
Je trouve cela dommage car il ressort du récit une lourdeur qui gâche l'intérêt de l'histoire.
Je poursuivrai malgré tout ma lecture de cette saga, que je trouve divertissante, mais je penserai à étudier à nouveau les personnages une semaine avant d'entamer le tome 7...
Ici, nous n'avons pas droit à de nouveaux protagonistes (ouf !), l'histoire suit son cours et on a même eu droit à de chouettes rebondissements. La fin, surtout, est géniale.
Il faudrait, en revanche, que l'auteure se concentre davantage sur l'intrigue et son fil conducteur. Beaucoup d'événements sont trop secondaires (l'histoire de coeur de Jenifael, Kirsan ou Cameron par exemple) au détriment des plus importants (Cornéliane, les enfants "aviaires", Azcatchi, etc). J'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens et que l'auteure a du mal à s'en dépêtrer.
Je reste curieuse de voir comment tout cela va se dépatouiller, de voir ce que certains personnages vont devenir. Je passe toujours de bons moments auprès d'eux, mais sans décrocher encore pour l'instant, je ne suis plus aussi accro qu'avec "Les chevaliers d'Émeraude".
Ce ne serait pas aussi compliqué à suivre, je crois que je ferais une pause pour mieux les reprendre plus tard... Malheureusement, si je m'arrête, je me perdrai complètement...
On retrouve un peu d'actions dans ce tome contrairement au précédent, mais ce n'est pas le tome le plus excitant... En effet, les choix pris pour Jenifael et Onyx ne me plaisent pas, et celui de la déesse est agaçant ! Je trouve dommage que l'on n'ait pas pu voir plus le monde de Lycaon qui semble très mal au point... Tout n'est pas négatif, j'ai apprécié suivre plusieurs personnages comme Swan.
Bien que je sois fan de cette série de romans, je dois avouer que je suis déçu par ce tome (il aurait dut être plus long).

Il y a tellement de personnages dispersés aux quatre coins de ce monde qu'il est difficile de suivre chacune de leurs histoires. Parfois, il n'y a qu'un survole rapide sur leur situation (1 petit chapitre) comme c'est le cas avec Cornéliane, alors que j'aurais voulu la voir apparaitre un peut plus. On a le sentiment, avec ce tome, que les choses se passent trop vite et trop lentement en même temps.
Arrivée à la fin, j'ai eu la désagréable impression que c'était là que toute l'histoire commençait vraiment, et brusquement, ça coupe ! Comme si ce qu'il y avait avant n'était qu'une longue intro. Ce qui m'a beaucoup frustré.

De plus, il faut avouer qu'il est difficile de s'y repérer sans avoir relu les précédents volumes avant.

Bref, je suis déçu, mais vivement la suite quand même.