Critique de DOMS

C'est drôle et enlevé, c'est parfois triste et solitaire, c'est gai comme l'amour, tragique comme la mort, désespéré comme la solitude, mais en fait, c'est un peu comme la vie, non ?
Dans Paris, ville que l'on aime ou que l'on quitte le lecteur va suivre des inconnus, leurs trajectoires, leurs rêves, leurs intimités…Mais quel lien entre Francine, Joachim, Juliette, et Ben ?
Nicolas Robin tisse de belles histoires, et nous fait suivre ses personnages, leur tristesse et leur solitude, leurs rencontres et leurs amours- amitiés, leur liberté et leurs craintes. Les chapitres se succèdent pour le plus grand bonheur des lecteurs, pris dans le rythme des pages qui tournent seules. C'est frais et léger, tendre et parfois farfelu, bien sûr un peu évident parfois, et pourtant cela soulève en même temps le difficile problème de la vie dans les grandes villes, où les trentenaires comme les retraités, les enfants comme les parents, les frères et les soeurs ont parfois bien du mal à se retrouver, a simplement se parler… Et s'il fallait juste faire un petit pas vers l'autre pour se dire je t'aime ? Alors, Je ne sais pas dire je t'aime, de Nicolas Robin, un joli roman pour votre été ?
Chronique complète sur le blog https://domiclire.wordpress.com/2018/06/18/je-ne-sais-pas-dire-je-taime-nicolas-robin/

Lien : https://domiclire.wordpress...