Critique de ludialu

Un thriller terriblement prenant

Un soir de mars 2008, des adolescentes profitent d'un goûter au soleil dans une clairière. Lorsqu'elles s'apprêtent à partir, elles entendent une détonation. Elles vont aller se diriger vers l'endroit d'où semble provenir le coup de feu et elles seront alors témoins d'un drame qui va régir les prochaines années de leurs vies. Les filles se mettent d'accord et font un pacte : jamais personne ne doit savoir ce qu'il s'est passé.

Lily Miller, l'une de ces adolescentes, va voir sa vie changer suite à ce drame. Elle qui était la “ringarde du lycée” et dont beaucoup se moquait va s'intégrer dans ce groupe de filles avec qui elle a vécu cette horrible soirée. Ensemble, elles vont former un groupe d'amies très soudées.

Cinq années plus tard, tout bascule de nouveau lorsque Lily Miller, devenue populaire y compris dans la presse à scandales, disparaît dans d'étranges circonstances… Les filles vont alors enquêter de leur côté, lire les journaux de Lily, dans lesquels elle écrit depuis toujours.

J'ai adoré et j'ai très envie de lire la suite des aventures de Lily MIller. Je vous recommande cette lecture. Vous verrez, dès les premières pages on est pris dans l'histoire et on veut toujours aller à la page suivante. Vous l'aurez compris, c'est un page-turner ! On a l'impression d'enquêter en même temps que les filles et difficile de savoir qui soupçonner car le thriller est ponctué de rebondissements et de secrets. On se plonge facilement dans cette atmosphère et on s'attache aux filles. Une intrigue très bien menée, servie par une belle plume.
Si vous aimez les séries comme Pretty Little Liars par exemple, alors c'est sûr que ce thriller vous plaira car on y retrouve le même genre d'ambiance avec beaucoup de secrets et de manipulation !