Lily Miller (Vera-Anne Robin) tome 1 sur 2
Auto édition (01/02/2021)
4.2/5   15 notes
Un soir de mars 2008, un coup de feu claque brusquement dans le calme des bois. Quatre adolescentes sont témoins malgré elle d’un drame qui régira leur vie dans les années qui suivirent. Elles sont alors liées par un pacte : celui de garder le secret sur cette horrible soirée pour leur propre survie. Lily Miller était déjà très perturbée, bien avant ce fatal soir, taxée de « ringarde » et victime de moqueries et de harcèlement au lycée, elle n’est pas très entourée ... >Voir plus
Que lire après Lily Miller, tome 1 : DisparueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Quatre adolescentes sont témoins d'un drame qui scellera leur destin à tout jamais…
Cinq plus tard, lorsque Lily Miller disparaît dans de drôles de circonstances, le mystère reste entier… La seule chose qui leur reste sont ses journaux intimes qu'elle écrivait depuis toujours… mais cela va les conduire dans un enchaînement de choses infernales!!

Ce volet est le premier d'une saga totalement addictive pour ma part!! L'auteure nous plonge dans une ambiance digne des séries américaines du genre « Pretty little Liards » et « Gossip Girl »!!! J'ai adoré, je me suis laissé happer dès le départ par tous ces secrets et cette ambiance un mi-girly, mi-glauque par moment. Au final on se dit que chacun des personnages a quelque chose à cacher!!

Les personnages sont bien construits et approfondis, je trouve que Véra a fait un travail remarquable vu le nombre de personnages qu'il y a dans l'histoire! Pour ma part j'ai un petit coup de coeur pour Liam!! J'espère qu'il ne va pas me décevoir dans les prochains tomes!! Quant à Lily je n'ai que peu de compassion pour sa terrible destinée parce qu' elle est plutôt redoutable!!

L'intrigue est très bien menée tout au long du roman, et cela le rend totalement addictif, j'ai imaginé pleins de théories mais je ne suis pas parvenue à découvrir le fin mot de l'histoire… je n'ai qu'une hâte c'est de me plonger dans la suite de la saga!!

J'avais déjà lu des romans de Véra, mais avec celui-là elle m'a totalement bluffée!! Si vous êtes fan des ambiances girly remplies de secret les plus inavouables les uns que les autres je vous conseille cette saga!! Mais un petit conseil prévoyez d'avoir la suite sous la main!!

Je félicite l'auteure pour le travail qu'elle à fait sur ce roman tant pour l'histoire et l'intrigue que sur tous ses personnages.

Il s'agit du premier tome d'une saga où nous allons suivre quatre adolescentes qui seront témoins d'un drame un soir de Mars 2008. Elles seront donc liées par un pacte, celui de garder le secret. Un peu comme "n'oublie pas l'été dernier" me direz vous ? Et bien non, car dans ce groupe Lily qui est un peu la risée du lycée, victime de moqueries et de harcèlement va alors vouloir changer sur tout maintenant quelle a pu trouver une amitié sincère. Devant l'inquiétude de ses copines, elle va complément se transformer et devenir une personnalité en vue et deviendra très populaire.
Nous suivrons ces jeunes filles, cinq ans après, à l'occasion du gala annuel de le l'entreprise du père de Lily. Une soirée qui s'annonçait bien mais le ke demain de fête sera beaucoup moins réjouissant, Lily à disparue et les filles ne se souvient plus de la fin de soirée.

C'est là, que tout s'enchaîne...

J'ai adoré, je le suis laissé entraîner cette histoire et je voulais à tout prix savoir ce qu'il s'était passé ? Qui est derrière tout ça.

Vera anne robin à une sacrée imagination, elle a travaillé à la perfection la psychologie de ses personnages. Certains sont détestables au plus haut point !

J'ai beaucoup aimé Summer qui m'a fait pensé a Spencer dans Pretty little Liars. Car si je vous ai écris au début que ça m'a fait penser à "souviens tou l'été dernier" avec le pacte du secret, le reste du roman m'a transporté dans l'univers de Pretty Little Liars et j'ai adoré !!!

Un enchaînement de petites lettres reçues, des photos prises à leurs insu, des tentatives de meurtres, des révélations surprenantes, tout est réuni pour que l'on ne voit pas défiler les pages.

Malheureusement, c'est un tome 1 et donc toutes les réponses ne sont pas apporté, l'auteure à su garder le suspence jusqu'au dernier mot pour nous donner envie de découvrir le tome 2.

Un réel succès ce roman !
Je vous présente une saga additive, une fois dedans, il est difficile de le poser.

Dès le début, nous rentrons dans l'histoire, les pages se tournent et le suspense est à son comble.
L'intrigue est parfaitement bien maîtrisée. L'histoire est une énigme.

Entre mensonges, manipulations, secrets et révélations vous allez être servis !
La plume de l'auteure est d'une fluidité et d'une finesse ce qui rend ce roman addictif..

Les personnages sont bien décrits au point que j'imaginais les scènes et les situations ! Ce roman est prenant, l'auteure nous emmène de rebondissements en rebondissements pour notre plus grand plaisir !

Je remercie vera Anne robin pour l'envoie de son roman. Je ne suis pas prête d'oublier ce livre.

Je vous le recommande et je vous souhaite une bonne future lecture.
Un thriller terriblement prenant

Un soir de mars 2008, des adolescentes profitent d'un goûter au soleil dans une clairière. Lorsqu'elles s'apprêtent à partir, elles entendent une détonation. Elles vont aller se diriger vers l'endroit d'où semble provenir le coup de feu et elles seront alors témoins d'un drame qui va régir les prochaines années de leurs vies. Les filles se mettent d'accord et font un pacte : jamais personne ne doit savoir ce qu'il s'est passé.

Lily Miller, l'une de ces adolescentes, va voir sa vie changer suite à ce drame. Elle qui était la “ringarde du lycée” et dont beaucoup se moquait va s'intégrer dans ce groupe de filles avec qui elle a vécu cette horrible soirée. Ensemble, elles vont former un groupe d'amies très soudées.

Cinq années plus tard, tout bascule de nouveau lorsque Lily Miller, devenue populaire y compris dans la presse à scandales, disparaît dans d'étranges circonstances… Les filles vont alors enquêter de leur côté, lire les journaux de Lily, dans lesquels elle écrit depuis toujours.

J'ai adoré et j'ai très envie de lire la suite des aventures de Lily MIller. Je vous recommande cette lecture. Vous verrez, dès les premières pages on est pris dans l'histoire et on veut toujours aller à la page suivante. Vous l'aurez compris, c'est un page-turner ! On a l'impression d'enquêter en même temps que les filles et difficile de savoir qui soupçonner car le thriller est ponctué de rebondissements et de secrets. On se plonge facilement dans cette atmosphère et on s'attache aux filles. Une intrigue très bien menée, servie par une belle plume.
Si vous aimez les séries comme Pretty Little Liars par exemple, alors c'est sûr que ce thriller vous plaira car on y retrouve le même genre d'ambiance avec beaucoup de secrets et de manipulation !

Note : 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹 / 5

🪆Je n'ai qu'une question : VERA OU TU ES ALLÉ CHERCHER LHISTOIRE DE CE LIVRE !!?!????!?!

🌹 C'est un livre de malade mental !!! C'est pas compliqué j'ai adoré du début à la fin ! Bon a la fin j'ai failli faire un arrêt cardiaque mais ça va tout va bien !

🪆Plus sérieusement, on suit l'histoire d'une bande d'amis qui pensaient se connaître les uns les autres. Lol ! Ça c'était sans compter sur Lily pour démasquer tous leurs petits secrets !
Lily c'est THE mystère ! (Enfin plus à la fin et encore 🙊)

🌹 Déjà parlons de la plume de l'auteure : elle est addictive, c'est simple j'ai dévoré les pages et en deux jours c'était réglé 😂 Il y a des rebondissements toutes les deux pages et les secrets de chaque personnages je ne m'y attendais pas du tout. L'intrigue : THE WTF ! Ça part dans tous les sens !!! Quand je pensais avoir cerné les personnages et décelé qui ment ou qui dit la vérité, BIM CLAQUE DANS LA FIGURE ! Revirement de situation ! C'est ça tout le livre !!!! Non je n'exagère pas promis

🪆 Chaque personnage a un caractère qui lui est propre, automatiquement on peut s'identifier à l'un d'entre eux ! Summer, Béa, Ely vous m'avez régalé. de vraies inspectrices !!! Elles n'ont peur de rien et sont déterminées à trouver ce qui est arrivé à leur amie ! Des amies en or ! C'est le trait de caractère que j'ai le plus aimé chez elles !

🌹Au programme ce qu'il vous attend dans ce livre :
- Des bombes
- Des meurtres
- Un maître chanteur
- Des lettres dangereuses
- Un mystère qui va vous rendre chèvre !

Conclusion : LISEZ LE, JE RÉPÈTE : LISEZ LE !!!!!!

L’homme était de taille moyenne, il portait un jean troué, un pull noir et une veste en jean usée, ses cheveux châtain clair lui tombaient sur le front de manière désordonnée.
Mais au-delà de son apparence de voyou, c’était ses yeux qui faisaient le plus flipper Liam… son regard bleu délavé ne reflétait pas la moindre émotion.
Son visage était marqué bien qu’il soit encore jeune, il avait la peau blanche et une fine cicatrice courait le long de sa joue droite, on distinguait des rougeurs sous ses yeux et dans son cou.
Liam savait qu’il ne dealait pas seulement de la coke aux gosses de riche comme lui, il en consommait également. Mais il ne l’avait jamais vu dans cet état, et il avait l’air d’avoir bu.
Il avait commencé à sortir avec Élisabeth peu de temps après la rentrée et il s’était avéré qu’elle ne supportait pas son amitié avec Summer et les filles, elle était folle de jalousie et ne voulait pas entendre qu’il les connaissait depuis le primaire… Il avait donc pris ses distances pour éviter les crises et aussi, il devait bien l’admettre, parce qu’il était jaloux de ce Nico qui avait dragué Summer dès la rentrée… Il évitait de la regarder à chaque fois qu’il la croisait dans les couloirs. Ils étaient amis depuis l’enfance et aujourd’hui ils étaient comme des étrangers. Ce qui arrivait parfois quand on grandissait… du moins, il le supposait.
Il se demandait pourquoi l’irrésistible attirance, qu’il éprouvait pour elle au début, était si vite passée.
Élisabeth était l’une des plus jolies filles du lycée et l’une des plus populaires aussi. Bien sûr il était conscient qu’elle était loin d’être la plus gentille, mais son caractère de peste égocentrique l’avait amusé au début.
Aujourd’hui cela faisait six mois qu’ils étaient ensemble et il se demandait comment il allait pouvoir la larguer… Lizzie n’était pas le genre de fille qui accepterait de se faire plaquer.
Il avait pris de la coke et fumé de l’herbe, un mélange qu’il ne retenterait plus à l’avenir… Le tout additionné à l’alcool qu’ils avaient consommé durant la soirée.
Liam avait perdu connaissance le temps d’un instant, ses potes l’avaient mis sous la douche et il était revenu à lui, il avait ensuite commencé à vomir… Dieu qu’il s’était senti mal ! Et pendant ce temps-là, il avait fallu que Lizzie appelle ses parents.
Elle portait une robe bustier rouge serrée à la taille puis légèrement évasée en bas, elle l’avait achetée lors d’une énième séance shopping avec Summer quand elles cherchaient leurs tenues pour le bal, celle-ci lui avait interdit d’acheter une robe noire de plus. Ely avait opté pour la rouge à contrecœur, mais finalement, elle ne le regrettait pas.