4,2

Quatre adolescentes sont témoins d'un drame qui scellera leur destin à tout jamais…
Cinq plus tard, lorsque Lily Miller disparaît dans de drôles de circonstances, le mystère reste entier… La seule chose qui leur reste sont ses journaux intimes qu'elle écrivait depuis toujours… mais cela va les conduire dans un enchaînement de choses infernales!!

Ce volet est le premier d'une saga totalement addictive pour ma part!! L'auteure nous plonge dans une ambiance digne des séries américaines du genre « Pretty little Liards » et « Gossip Girl »!!! J'ai adoré, je me suis laissé happer dès le départ par tous ces secrets et cette ambiance un mi-girly, mi-glauque par moment. Au final on se dit que chacun des personnages a quelque chose à cacher!!

Les personnages sont bien construits et approfondis, je trouve que Véra a fait un travail remarquable vu le nombre de personnages qu'il y a dans l'histoire! Pour ma part j'ai un petit coup de coeur pour Liam!! J'espère qu'il ne va pas me décevoir dans les prochains tomes!! Quant à Lily je n'ai que peu de compassion pour sa terrible destinée parce qu' elle est plutôt redoutable!!

L'intrigue est très bien menée tout au long du roman, et cela le rend totalement addictif, j'ai imaginé pleins de théories mais je ne suis pas parvenue à découvrir le fin mot de l'histoire… je n'ai qu'une hâte c'est de me plonger dans la suite de la saga!!

J'avais déjà lu des romans de Véra, mais avec celui-là elle m'a totalement bluffée!! Si vous êtes fan des ambiances girly remplies de secret les plus inavouables les uns que les autres je vous conseille cette saga!! Mais un petit conseil prévoyez d'avoir la suite sous la main!!

Je félicite l'auteure pour le travail qu'elle à fait sur ce roman tant pour l'histoire et l'intrigue que sur tous ses personnages.

Je vous présente une saga additive, une fois dedans, il est difficile de le poser.

Dès le début, nous rentrons dans l'histoire, les pages se tournent et le suspense est à son comble.
L'intrigue est parfaitement bien maîtrisée. L'histoire est une énigme.

Entre mensonges, manipulations, secrets et révélations vous allez être servis !
La plume de l'auteure est d'une fluidité et d'une finesse ce qui rend ce roman addictif..

Les personnages sont bien décrits au point que j'imaginais les scènes et les situations ! Ce roman est prenant, l'auteure nous emmène de rebondissements en rebondissements pour notre plus grand plaisir !

Je remercie vera Anne robin pour l'envoie de son roman. Je ne suis pas prête d'oublier ce livre.

Je vous le recommande et je vous souhaite une bonne future lecture.
Un excellent scénario de départ : un groupe d'amies très liées, aux personnalités attachantes, se retrouve à mener l'enquête lors d'un jeu de piste, qui leur dévoilera peu à peu divers secrets. C'est fluide, on suit avec facilité toutes les étapes menant à différents indices, et on se retrouve rapidement à tenter de dénicher le ou les coupables éventuels. J'ai eu l'agréable surprise de me retrouver dans une ambiance assez proche de Pretty Little Liars, une série que j'avais adorée. Malheureusement, ce tome n'est que le premier d'une série, il vous laissera donc sur votre faim, sans vous dévoiler l'ultime vérité... Mais on me dit dans l'oreillette que le tome 2 est déjà là et le 3 en cours. À suivre donc...
Lily Miller a vécu dans l'ombre de sa mère, mannequin réputée. Elle a toujours voulu obtenir son attention, mais sa mère restait plutôt froide et distante. Loin d'être un modèle de beauté, elle a grandi en ayant une piètre opinion d'elle-même.
Un soir de mars 2008, elle est témoin, avec trois filles de son lycée d'un évènement qui va les lier à jamais. Elle va alors, pour la première fois de sa vie, se sentir inclue et aimée.
Lors de son année de seconde, Lily va opérer un changement physique qui va la propulser au rang de « fille populaire ». Elle va devenir par la suite une personne en vue dont les frasques font bien souvent la une des magazines people.
Cinq années après le drame qui les a uni, les filles sont réunies à l'occasion du gala annuel de l'entreprise du père de Lily. Après cette soirée, Lily disparaît brutalement. Les mois passent et Lily reste introuvable. Elle laisse derrière elle ses journaux intimes et ses amies vont vite s'apercevoir que Lily avait beaucoup de chose à cacher et que sa disparition n'est pas un hasard.
Le lecteur va alors être plongé dans une enquête hors norme qui va le tenir en haleine du début à la fin…
*****
J'ai vraiment adoré l'histoire de Lily Miller, ce premier tome est un vrai coup de coeur ! L'intrigue est vraiment prenante, on ne cesse de passer d'un coupable à un autre sans savoir qui peut se cacher derrière cette disparition.
Mais au-delà de cette disparition c'est toute une intrigue autour des secrets de Lily qui se monte et j'ai été subjuguée par lette intrigue qui n'a cessé de me surprendre tout au long de ma lecture !
Un thriller efficace et totalement addictif que je vous recommande.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai pu lire ce premier tome en LC dans le cadre d'un challenge littéraire sur instagram avec un groupe super dynamique et dans l'échange ! Et je dois dire que j'ai été très surprise par cette lecture. Je vais commencer par ce que j'ai le moins apprécié (attention, ce n'est que mon ressenti perso car je ne lis jamais ce genre de livre). L'ambiance m'a beaucoup fait penser à des séries de type Pretty little liars ou encore Gossip girl... Et ce n'est pas du tout ma tasse de thé car je trouve toujours ça un peu gros ! Mais au delà de ça l'intrigue est très bien menée, il y a de nombreux secrets, des manigances à gogo et des rebondissements qui nous laisse coit.
Le travail sur les personnages est incroyable et je crois que nous sommes unanimes dans notre groupe de LC sur ce point ! Il y en a énormément mais ils ne sont pas balancés comme ça à la va-vite, ils sont travaillés dans les moindres détails !! On peut facilement choisir lequel on aime ou celui qu'on veut détester il y en a pour tous les goûts.
On est tenu en haleine jusqu'au bout par l'intrigue et même à la fin, le suspens est toujours là ! L'auteure a vraiment du talent pour laisser planer le doute.
C'est un petit thriller étonnant !

C'est un véritable coup de coeur pour cette bande de copines qui essayent, tant bien que mal, à découvrir ce qui est arrivé à Lily, leur meilleure amie.

Il faut dire que ce livre regorge de mystères, tous plus étranges les uns que les autres.

Personne ne sait où est passée Lily, alors ses copines : Summer, Béa et Ely vont commencer leur enquête qui sera très dangereuse pour elle, pour leurs petits copains et d'autres personnes mystères qui s'ajouteront à l'équation au fur et à mesure de l'histoire.

La fin, quant à elle, est explosive ! Ce qui est sûre, c'est que je continuerai à lire la saga pour découvrir la terrible vérité de toute cette incroyable histoire !

La plume de l'autrice est super addictive. En plus d'avoir écrit le récit à la troisième personne, ça nous permet d'être spectateur de tous les évènements mais en même temps et d'une certaine manière, on ressent les émotions des différents personnages.
Après avoir vu plusieurs très bons avis passer sur bookstagram, j'ai décidé de me faire une idée un peu plus précise par moi-même. Résultat je ne suis absolument pas déçue !
J'ai tout d'abord été un peu surprise par la mise en page car le texte commence très haut sur les pages mais je m'y suis finalement habituée très rapidement.
J'ai découvert un roman à la Pretty little liars, cependant je l'ai beaucoup plus apprécié que la série dont je me suis lassée rapidement.
L'intrigue est très bien construite, on découvre les indices au compte-goutte comme les personnages et il est difficile de discerner les fausses pistes. J'ai eu beaucoup de mal à deviner ce qui allait se passer et certaines questions sont toujours sans réponses. Je devrai me procurer la suite pour les avoir.
Les personnages sont superbement travaillés dans leur psychologie. L'amitié entre les filles est très belle.

La seule chose qui m'a déplu sont les phrases très longues, riche en virgules, qui ont tendance à casser un peu la fluidité de ma lecture. Il n'y en a pas à chaque page mais suffisamment pour que je le remarque. Toutefois ce n'est qu'un avis personnel de ma part.

En conclusion,  je vous recommande ce roman car c'est une très bonne lecture, intrigante et pleine de suspense, avec des personnages attachants (ou pas).
Ce roman est une saga à suspense sur plusieurs tomes, c'est mieux de le savoir il me semble avant de s'y lancer.

Pour être honnête, je dois avouer que je suis passée à côté et j'ai trouvé ce premier volet terriblement long.

Je pense que ce roman n'était tout simplement pas pour moi car si j'en crois les avis lus sur Babelio, ce premier volet fait l'unanimité et est très bien noté. Me voilà donc très embêtée.

J'avais du mal à m'y remettre et j'ai fait traîner sa lecture sur plusieurs semaines. Ce choix n'a sûrement pas été le bon pour mieux adhérer à l'intrigue mais il n'y avait rien à faire, je n'accrochais pas. J'ai cependant tenu à aller jusqu'au bout car c'est pour moi une question de respect pour l'auteur, d'autant plus quand il s'agit d'un service presse. Et j'espère toujours que le déclic va avoir lieu.

Alors pourquoi ? Je ne me suis pas attachée aux personnages et vraiment dans un roman qui fait 430 pages j'ai besoin de ressentir un minimum de suspense. Ici ça n'a pas été le cas. J'ai trouvé que ça traînait en longueur et je me perdais parmi tous les personnages. Je pense aussi que le format sur liseuse a été un handicap pour moi. Et surtout je n'étais probablement pas le bon public.
Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir permis de lire ce livre contre une critique honnête.

L'histoire se déroule un soir de mars 2008 lorsqu'un coup de feu éclate dans les bois. Il se trouve que quatre adolescentes en sont les témoins et elle vont en pâtir les années qui suivront.

Elles vont faire un pacte, garder le secret sur ce qu'il s'est passé cette fameuse soirée de 2008.

Quant à Lily Miller, une adolescente perturbée qui subit les moqueries et le harcèlement au lycée. Pour une fois dans sa vie avec ce groupe de fille elle se sent revivre et trouve en elles de vraies amies. Elle va vouloir changer physiquement et va passer du statut de fille ringarde à celui de la reine de promo.

Cinq ans après ce fameux drame, elles sont invitées au gala d'entreprise du père de Lily et elle va disparaitre en laissant derrière elle ses journaux intimes. Et en lisant ces fameux journaux les trois filles ne savaient pas où elle mettaient les pieds.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite tellement j'adore la plume de l'auteure.
Note : 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹 / 5

🪆Je n'ai qu'une question : VERA OU TU ES ALLÉ CHERCHER LHISTOIRE DE CE LIVRE !!?!????!?!

🌹 C'est un livre de malade mental !!! C'est pas compliqué j'ai adoré du début à la fin ! Bon a la fin j'ai failli faire un arrêt cardiaque mais ça va tout va bien !

🪆Plus sérieusement, on suit l'histoire d'une bande d'amis qui pensaient se connaître les uns les autres. Lol ! Ça c'était sans compter sur Lily pour démasquer tous leurs petits secrets !
Lily c'est THE mystère ! (Enfin plus à la fin et encore 🙊)

🌹 Déjà parlons de la plume de l'auteure : elle est addictive, c'est simple j'ai dévoré les pages et en deux jours c'était réglé 😂 Il y a des rebondissements toutes les deux pages et les secrets de chaque personnages je ne m'y attendais pas du tout. L'intrigue : THE WTF ! Ça part dans tous les sens !!! Quand je pensais avoir cerné les personnages et décelé qui ment ou qui dit la vérité, BIM CLAQUE DANS LA FIGURE ! Revirement de situation ! C'est ça tout le livre !!!! Non je n'exagère pas promis

🪆 Chaque personnage a un caractère qui lui est propre, automatiquement on peut s'identifier à l'un d'entre eux ! Summer, Béa, Ely vous m'avez régalé. de vraies inspectrices !!! Elles n'ont peur de rien et sont déterminées à trouver ce qui est arrivé à leur amie ! Des amies en or ! C'est le trait de caractère que j'ai le plus aimé chez elles !

🌹Au programme ce qu'il vous attend dans ce livre :
- Des bombes
- Des meurtres
- Un maître chanteur
- Des lettres dangereuses
- Un mystère qui va vous rendre chèvre !

Conclusion : LISEZ LE, JE RÉPÈTE : LISEZ LE !!!!!!