Critique de Lucas2

Plaisant, pour les enfants.

Petit père Noël se fait de nouveaux amis gentiment monstrueux, afin de combattre la maudite mécanique destructrice de forêts.

Ici, il faudrait pouvoir mettre deux notes. Une pour les petits, plus haute qu'indiqué, et une pour les grands, plus basse naturellement.
Pour nous, grands enfants, même si les dessins de Thierry Robin sont toujours sympas, bien que moins travaillés qu'à l'accoutumée, çà reste vraiment basique.

Revenons à nos chérubins. Il y a des moments ou vous avez des coups de barre pour l'histoire du soir.
Et là, tadaaam ! Vous sortez petit père noël et c'est gagné. Que des images, ludique, joyeux, histoire facile à comprendre, une divertissante lecture pour eux.

En plus avant de savoir lire, ils ont parfois tendance à vouloir se débrouiller, en "lisant" tout seul. C'est mignon, surtout lorsqu'on se rend compte qu'ils n'ont pas franchement compris ce qu'on leur avait conté.
Mais moi qui aie tendance à être pointilleux, j'ai du mal à me retenir pour les reprendre. Mignon, mais crispant.

Du coup là, c'est reposant, tout le monde peut la raconter à sa façon, voire se taper des délires, et çà, ils adorent !