Critique de Meresauvage

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui fait monter le suspense doucement. Cela commence tranquillement, Mathieu Robin présente les différents personnages qui composent ce huis-clos montagnard. On se prend assez vite d'affection pour Marcus, même si l'on comprend très aisément que la vie ne doit pas toujours être facile avec lui … des bandes de moquettes disposées sur le sol ? Non mais grandi un peu Marcus !
Mais voilà que les parents ne reviennent pas et que les jeunes se retrouvent dans un chalet coupé du monde. Impossible de repasser la rivière, le pont a disparu ! Qu'est-ce que c'est que cette sorcellerie ? Est-ce que ce serait vraiment Marcus le responsable ?

On ne s'ennuie pas une seule seconde à la lecture de Ses griffes et ses crocs. La tension monte petit à petit et si, comme moi, vous le lisez tard le soir ou au petit matin alors qu'il fait encore noir, vous sentirez votre coeur battre à toute allure dans votre poitrine. Il se passe quelque chose dans cette montagne, c'est clair, et on n'aimerait pas être à leur place ! le roman n'est pas très long (un peu plus de 150 pages), ce qui est absolument parfait, le rythme n'ayant jamais le temps de s'essouffler.

Je peux parier sur une chose : le dénouement devrait vous surprendre ! Et je le conseille les yeux fermés aux adultes comme aux jeunes ados à qui il est destiné
Lien : http://milleviesenune.com/se..