Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Sexe Bombe de Nicolas Roblin.
À Dax, Eddy s'est bâti une solide réputation de toiletteur canin. Il prend non seulement soin des bêtes, mais aussi de leurs propriétaires, en majorité des femmes d'âge mûr. Elles adorent quand il les emmène danser à la Musardière, ou plus si affinités.
Sa moustache affriolante ne laisse pas Maryse indifférente. Cette ancienne speakerine des années 80 croque la vie et les hommes à pleines dents.
Mais le regard sombre de sa fille, Chloé, ne cesse de lui rappeler que tout dans son passé n'est pas paillettes et feux de la rampe, laissant transparaître une dangereuse rancoeur..
Sexe Bombe est un excellent roman, à l'humour incisif.
Nous découvrons Eddy, toiletteur canin.. et plus si affinités lol Il aime les chiens, mais pas que.. Il aime les femmes d'âge mur, aussi. Cela tombe bien, elles viennent en nombre dans son salon de toiletteur canin, à Dax.
Il suffit de prononcer la phrase magique : "J'aimerais que mon chien soit merveilleux de la truffe à la queue" pour qu'il les emmène au septième ciel.
Eddy est un homme qui m'a fait beaucoup rire, c'est un séducteur hors pair mais en rencontrant Maryse il n'imagine pas où il met les pieds !
Maryse est une ancienne speakerine, qui surfe sur sa gloire passée. Une belle femme, qui séduit les hommes, les entretient, et les use.. un peu..
Elle est séduite par Eddy, sa réputation d'amant, la promesse d'orgasmes multiples.. Elle le veut, elle l'aura et tant pis si elle n'a pas de chien pour aller au salon !
Nous suivons aussi sa fille Chloé, une jeune femme de 25 ans qui boite suite à un accident. Une jeune femme qui voit d'un mauvais oeil cette relation. Quoi que, elle se verrait bien se venger.. Il faut toujours se méfier des jolies blondes..
J'ai adoré le ton de l'auteur. Sa plume est incisive, et je me suis vraiment demandée où il allait nous emmener avec ses trois personnages.
Il ne m'a pas déçu un seul instant et j'ai trouvé la fin surprenante. J'avoue, je ne l'avait pas vu venir !
Sexe Bombe est un roman qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. J'ai souri à de nombreuses reprises, parfait pour une première journée de vacances :)
Je vous le recommande et le note quatre étoiles et demie.