Critique de BobPolar

Neuville. Être Inspecteur Général à la Sécurité dans une grosse boite de TP ce n'est pas une sinécure. Surtout avec un chef qui en demande toujours plus. Hubert Garden aime son job, il est cadre, fier de l'être, mais une petite promotion lui conviendrait à merveille. Quand ce grave accident se produit il se rend immédiatement sur les lieux. Il fait nuit noire. Il s'exécute tout en recommandant vivement aux collègues choqués du blessé de taire ce qu'ils ont pu voir.

Chez V2V on ne plaisante pas avec la sécurité. Hubert intervient sur tous les chantiers pour démultiplier les mesures de sécurité, pour inspecter et sévir si nécessaire. Non, on ne plaisante pas. L'entreprise pourrait fermer sur le champ. Mais toute organisation a ses failles. Regardez ces ouvriers étrangers qui ne portent pas leur casque. Comme ils ne parlent pas notre langue, ils n'ont pas dû comprendre ce qui leur avait été précisé. Hubert a une conscience professionnelle à toute épreuve qu'il met aussi en pratique lorsqu'il est nécessaire de colmater les brèches. C'est l'homme providentiel. L'entreprise pourrait fermer sur le champ. Malheureusement, une flopée d'accidents surviennent et le chef assure que Hubert n'a pas bien fait son boulot. Il va redescendre d'un cran dans la hiérarchie. Non mais.. ! Alors que son couple va à vau-l'eau - recroquevillé dans la caravane posée là sur le terrain de leur future maison où Diane tente de faire naître quelques légumes rachitiques -, que Diane gratte son eczéma dans ce mouroir où monsieur Sénéchal lui demande une petite gâterie puis rumine à cause de sa stérilité, la nouvelle de son déclassement va réduire les ambitions de Hubert à zéro.

C'est cet homme déchu, qui prend enfin son destin en main, se débarrassant de ces lests – loyauté, rigueur, soumission -, qui va se mettre à nu. Et sa haine va se répandre insidieusement, silencieusement, avec application, pour tout détruire sur son passage, pour effacer sa honte, pour expurger le chancre.
La suite sur : http://bobpolarexpress.over-blog.com/2016/06/chronique-ordinaire-d-un-massacre-annonce.html
Lien : http://bobpolarexpress.over-..