Critique de diablotin0

Le thème n'est aucunement novateur, ce n'est donc pas de l'originalité du sujet que viennent les étoiles.
L'histoire se déroule à Londres dans un quartier bourgeois et l'on sait dès le début qu'un certain Félix meurt d'une crise cardiaque.
On remonte ensuite dans le temps et on fait connaissance avec Callie qui s'inquiète pour sa soeur jumelle Tilda, jeune actrice célèbre vivant avec Félix , riche homme travaillant dans la finance. Callie s'aperçoit très rapidement que sa soeur est sous l'emprise de cet homme violent et est en danger. Tilda refuse toutefois d'échanger avec sa soeur bien que comme le petit poucet elle lui laisse des indices très inquiétants.
Pour l'aider malgré elle, Callie va s'inscrire sur un forum de victimes de violences conjugales afin d'avoir des réponses à ses multiples interrogations mais aussi pour avoir matière pour aider sa soeur à se sortir de ce piège.
Donc, comme je le disais, le sujet a été maintes fois traité mais malgré tout, j'ai pris plaisir au côté de Callie à essayer d'aider Tilda. Leur relation , très particulière renforce le côté « malsain » qui vient brouiller encore plus les pistes.
L'atmosphère du livre est bien posée et on se laisse prendre facilement dans l'intrigue, en tout cas moi, j'ai lu ce roman comme un enfant devant un manège , complétement fascinée par le déroulement, sans me soucier de ce qu'il y avait autour de moi, j'ai tourné les pages les unes après les autres jusqu'au moment où j'ai attrapé le pompon, euh jusqu'à la fin.
Je remercie Babelio et les éditions Sonatine qui, une fois de plus montrent la qualité de leurs choix .