Critique de Kirzy

Difficile de faire plus divertissant dans le genre polar survitaminé sans chichi, direct sur l'action ! Et de l'action, il y en a, en mode hardboiled avec le duo de potes videurs d'une boîte miteuse de Boston : Boo, le narrateur, et Junior, poids combiné de deux cent quinze kilos et dix mille dollars de tatouage, chargé par un procureur star de retrouver sa gamine.

L'intrigue est menée tambour battant, aucun temps mort, avec des scènes de bastons assez régressives à la Tarantino. Violent ok, mais toujours avec un humour potache réjouissant, souvent en dessous de la ceinture mais franchement drôle, surtout dans les dialogues !

T'ajoutes à tout cela toute une tripotée de personnages secondaires qui jouent sur les clichés du genre ( hilarante gérante d'un video club chelou, énorme avec son chihuahua ridicule ; un acteur de films porno très spéciaux, neveu du parrain local and co, flics ripoux ) et t'as un bouquin plaisir type série B jubilatoire. Rien que çà, mais c'est déjà beaucoup !!!