Critique de finitysend

Les Martiens : un recueil de nouvelles qui indépendamment de leurs qualités de style, apportent des informations très appréciées sur tel ou tel aspect de la trilogie martienne.
Les thématiques portent sur par exemple : les relations entre les acteurs principaux ,la terraformation, ou encore des développements sur le rapport durée de vie/mémoire/politique/histoire.

Il y a un long récit sur l'escalade du mont Olympus qui est excellent car on s'y croirais . C'est la thématique de l'exploration et de la terraformation dans le détail qui sont le dénominateur commun de tous ces récits .
Sinon en passant sachez que : il y a 46 textes d'une longueur absolument inégale dans ce bouquin .

Ce texte n'est pas ce qu'il aurait pu être : un titre commercial pour profiter du succès de la trilogie martienne .
A lire après la trilogie ou peut être pendant ? , avant à mon humble avis , ou même à la place de la trilogie si on manque de temps ou de courage pour s'y coller .