j'aime ce livre, je ne sais pas si je l'aime pour les sentiments qu'il dégage ou pour l'amour de deux soeurs qui me rappelle mon lien avec mon aînée.
Il est bien rare de trouver des romans contemporains épistolaires et c'est ce petit côté là que j'ai aimé en plus dans ce livre, ça change c'est nouveau, c'est frais.
L'histoire de chaque personnage est touchante et me tient à coeur, j'ai vraiment trouver un peu de mon histoire dans ce livre, une soeur impulsive, l'autre plus ordonnée et rangée, un amour filial si touchant, à lire et à conseiller pour ma part.
Olivia Hunt vient d'être renvoyée de chez Universal où elle était productrice. Son petit ami Michael l'a quittée. Elle apprend brutalement que sa jeune soeur Madeline est atteinte par la leucémie. Olivia est devenu productrice indépendante de cinéma pour Hollywood et elle essaie de monter le film Don Quichotte. C'est à travers les lettres et mails qu'Olivia adresse tour à tour à son amie Tina, à sa soeur Madeline, à Michaël son ex-petit ami, à ses parents mais aussi aux acteurs et aux producteurs de cinéma avec qui elle travaille que l'on va suivre à la fois l'évolution de la maladie de Maddie et les difficultés de monter un film. C'est une correspondance à sens unique, car seule les lettres d'Olivia sont présentes, nous n'avons jamais de réponses… Il y a à la fois beaucoup d'humour et d'émotions dans cette correspondance, mais aussi des coups de gueule... Au début, le personnage d'Olivia est un peu superficiel comme le monde du show-biz qu'elle côtoie dans son travail. Puis au fil de ses lettres on voit Olivia devenir plus forte, prête à soutenir sa soeur, ses parents dans les difficultés. La relation entre les deux soeurs est vraiment forte et vrai. Ce livre m'a vraiment beaucoup plu et j'ai été très touchée par ses échanges entre soeurs.
Lien : http://aproposdelivres.canal..