Critique de IzabelleGignacAuteure

Je suis sur un groupe facebook de roman noir et affreux. Les gens parlent de leur livre préféré et plus il est odieux, mieux c'est. Je n'ai aucune idée de ce que je fais sur ce groupe, mais bon. C'est là-dessus que j'ai connu «Clarisse».

Les gens nommaient ce roman comme un incontournable, un chef d'oeuvre à lire absolument.

J'avais mis la barre très haute et je pense que ça m'a nuit. À chaque page, j'attendais de voir quelle chose abominable allait arrivée, quand j'allais avoir un haut de coeur ou quand j'allais devoir déposé le livre pour reprendre contenance. C

C'était le roman dont les abonnées mettaient en première ligne dans les recommandations. J'avais mis la barre très haute, peut-être même un peu trop.

À chaque page que je tournais, j'attendais de voir quelle chose abominable allait se passer, ou quand j'allais avoir un haut de coeur ou même quand j'allais devoir déposer le livre pour reprendre contenance. Malheureusement, ça ne met pas arrivé.

Attention ! Ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon ! Ça veut juste dire que ça ne se compare pas aux «contes interdits» (ce n'est pas une mauvaise chose, si on prend en considération que ça me prend 3 mois me remettre de chaque conte).

L'histoire est excellente, les personnages sont très attachants et la méchante dans l'histoire est réellement détestable. Elle fait des actes barbares, complètement illégales et elle est folle à lier. Je vous le jure, on la déteste ! On veut vraiment savoir comment les jeunes filles vont pouvoir s'en sortir, si elles s'en sortent, bien entendu.

C'est très facile à lire, autant physiquement que psychologiquement. Ce que je veux dire, c'est que l'écriture est grosse et que les phrases sont simples. Ça m'a pris trois jours à lire et je lisais 2 autres romans en même temps. Je comprends maintenant pour quoi il est 9.95$.

Madame Robitaille est une belle découverte ! Je sais quelle a écrit le tome «Elliot» dans la série «cobayes» et «la chambre 426» qui ont été des grands succès. Bravo Madeleine, beau travail !

𝐍𝐨𝐭𝐞: 7.8/10

Pour d'autres critiques, visitez ma page Fb Izabelle Gignac, auteure et critique de livres
Lien : https://www.facebook.com/I%E..