Critique de janessane

De mémoire, il me semble ne jamais avoir été déçue par mes lectures de Michael Robotham. Et ce n'est pas ce roman qui fera exception à la règle! J'ai retrouvé avec plaisir le professeur Joe O'Loughlin, psychologue profiler, atteint de la maladie de Parkinson et toujours hanté par l'enlèvement de sa fille et son ex-femme. Il ne ressemble en rien à tous ces héros que l'on peut trouver dans de nombreux thrillers. Vous savez, ceux qui ont un passé familial torturé, qui avance dans la vie en loup solitaire et qui ont un physique de rêve! Non, lui, c'est un homme comme les autres, avec ses forces et ses faiblesses et un sens aigu de l'observation...Et c'est peut-être parce qu'il est si "humain" que le thriller fonctionne aussi bien...Parce qu'on y croit à cette histoire, on tremble de connaître la chute, on se croit près du but et on échoue sur une mauvaise piste. On tourne les pages sans pouvoir s'arrêter. On partage l'angoisse de Piper, cette jeune fille détenue captive, à travers son journal et on voudrait tellement savoir...Sans jamais deviner avant l'éclatant final. Bref, vous l'aurez deviné, si vous êtes amateur de thriller, ne passez pas devant un roman de Michael Robotham sans vous en emparer! Ce sera soit une belle découverte, soit une belle continuité.