AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.61 /5 (sur 311 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Casino, Nouvelle-Galles du Sud , le 09/11/1960
Biographie :

Michael Robotham est un ancien journaliste d'investigation qui a travaillé en Australie, en Grande-Bretagne et en Afrique.

En 1993, il quitte le journalisme pour se lancer dans l'écriture de biographies.

Après le succès fulgurant du Suspect (2005), La Disparue (2006) et La Clandestine (2008) publiés chez Lattès, Michael Robotham confirme avec Traquées sa place parmi les grands maîtres du thriller contemporain.

Source : www.editions-jclattes.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vidéo de Michael Robotham

Citations et extraits (149) Voir plus Ajouter une citation
nameless   05 août 2018
Épiée de Michael Robotham
- Mon père vous avait plutôt à la bonne, monsieur Ruiz, même s'il disait que vous aviez le complexe de Don Quichotte - toujours à combattre des moulins.

- Vous avez lu Cervantès ?

- Qui ?

p. 212
Commenter  J’apprécie          330
nameless   27 juillet 2018
Traquées de Michael Robotham
Ca me rappelle cette vieille blague à propos de deux psys qui se retrouvent à une réunion d'anciens élèves. L'un d'eux a l'air vieux et hagard, l'autre est frais, l'oeil vif. "Comment fais-tu ? demande le premier. J'écoute les problèmes des autres toute la journée, chaque jour de la semaine, année après année, et ça a fait de moi un vieillard. Quel est ton secret ?" Celui qui paraît jeune répond : "A quoi bon écouter ?".

p. 224
Commenter  J’apprécie          300
Kassuatheth   05 juillet 2015
Traquées de Michael Robotham
"Tu sais ce qui est le plus dur dans le fait d'être à la retraite?" Me dit Ruiz.

-Dis moi.

-Tu n'as jamais un jour de congé. Ni vacances. Ni long week-ends

Page 332
Commenter  J’apprécie          292
iris29   22 janvier 2018
Épiée de Michael Robotham
- Une personne ne peut être considérée comme disparue avant quarante-huit heures.

- Pourquoi ?

- C'est la règle.

- C'est une règle stupide.
Commenter  J’apprécie          280
Kassuatheth   02 juillet 2015
Traquées de Michael Robotham
Elle flirte avec lui. Je devrais le prévenir. Lui dire de sauter les préliminaires, ne t'embarrasse pas d'un mariage et d'un divorce compliqué. Achète-lui une maison ... et donne-lui les clés - ce sera moins coûteux à long terme.

Page 116
Commenter  J’apprécie          260
nameless   24 juillet 2018
Traquées de Michael Robotham
Les enjoliveurs et les bas de portières de sa Mercedes vert bouteille ancien modèle sont maculés de boue. C'est le genre de véhicule qu'on déclarera hors la loi quand les règlements sur les gaz d'échappement entreront en vigueur parce que des atolls entiers du Pacifique disparaissent chaque fois qu'il fait le plein.

p. 117
Commenter  J’apprécie          250
nameless   26 juillet 2018
Traquées de Michael Robotham
C'est peut-être ça l'avenir - héritage du 11 septembre et des bombes posées dans le métro de Londres. La police ne frappe plus aux portes en demandant poliment aux suspects de les accompagner au commissariat. Désormais, ils revêtent leurs armures et enfoncent les portes avec des béliers. L'intimité et la liberté individuelle passent après la sécurité publique.

p. 190
Commenter  J’apprécie          240
iris29   22 janvier 2018
Épiée de Michael Robotham
Quand Marnie Logan avait quatorze ans, elle rêvait d'épouser Johnny Deep ou Jason Priestley et de vivre heureuse jusqu'à la fin de ses jours dans une villa avec un escalier majestueux comme dans Autant en emporte le vent et un réfrigérateur gigantesque rempli de barres chocolatées . A vingt-cinq ans, elle voulait une maison avec un petit crédit immobilier et un grand jardin. Aujourd'hui, elle se contenterait d'un appartement au rez-de-chaussée avec une plomberie en état de marche et si possible sans souris.
Commenter  J’apprécie          220
Kassuatheth   23 août 2015
Le Suspect de Michael Robotham
Je me souviens soudain d'une leçon que j'ai apprise à huit ans, lorsque j'ai débarqué en pension. Le premier garçon qui vous aborde et se présente spontanément, c'est celui qui a moins de copains.

Page 189
Commenter  J’apprécie          190
iris29   23 janvier 2018
Épiée de Michael Robotham
Autrefois , il y avait un cinéma sur Oldham Road, (...).

J'ai vu King Kong chuter de l'Empire State building et David Bowie tomber sur la terre. J'ai vu Sandy se dévergonder pour Danny, De Niro jouer son meilleur De Niro, Peter Finch piquer une grosse colère et Ripley en petite culotte et haut blanc nourrir un chat tout en combattant Alien . J'ai vu des films de sexe, des films d'horreur, des psychopathes et des héros, des traqueurs de requin, des tueurs en série, des flics empotés, des aventuriers, des vampires, des zombies, des voleurs , des cowboys, des indiens, des boxeurs, des prostituées, des bandits armés, des gangsters, des princesses, des sorcières, des dragons et des tueurs de dragons. J'ai tout vu de la vie et la mort, l'amour et la haine, la ruine et la rédemption.
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Il fait chaud

Cet auteur suisse a signé un polar intitulé Chaleur:

C. F. Ramuz
Joseph Incardona
Martin Suter

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : chaleur , canicule , soleil , ete , littérature , romans policiers et polars , adapté au cinéma , cinema , Actrices , acteur , vacancesCréer un quiz sur cet auteur