Critique de Senteurdelivres

Une lecture sur la période d'Hitler mais cette fois ci sur l'avant guerre et ça, c'est plus rare ! Nous allons suivre Georgie une journaliste anglaise qui a été envoyé à Berlin en tant que correspondante. Elle va voir de ces propres yeux la guerre se préparer. Tout en chroniquant pour son travail elle va se rapprocher d'une famille Juive qu'elle va vouloir sauver à tout prix contre le nazisme. Elle va aussi se lier d'amitié avec ses collègues journalistes eux aussi envoyé à Berlin.
Elle va aller au delà de son travail et se retrouver malgré elle au coeur de l'avant guerre, en voulant défendre et dénoncer les actes des Nazis qui s'aggravent de jour en jour en se rapprochant des ennemis et en se faisant passer pour ce qu'elle n'est pas afin de pouvoir récupérer le plus d'informations possibles.
C'est une lecture que j'ai bien aimé malgré quelques longueurs ou problèmes répétitifs, je m'attendais à un peu mieux mais c'est une lecture qui est quand même captivante et qui le devient de plus en plus vers la fin. le suspens du dénouement est bien là et je n'ai pas été déçue du final. C'était intéressant et ça changeait d'avoir le point de vue journalistique sur ce qu'il se préparait à Berlin par rapport à d'autres romans ou ce sont les Juifs allemands qui racontent eux-mêmes ce qu'ils ont vécus.
Pas un coup de coeur, mais une bonne lecture !

C'est aussi l'auteure de l'infirmière d'Hitler que j'ai bien envie de découvrir également !