Critique de Read_more_books

Croyez-vous au destin ? Pensez-vous que certaines choses arrivent parce qu'elles étaient écrites ? J'ai eu ce sentiment en lisant l'histoire de Trinity et Callahan. J'ai eu l'impression que leur rencontre n'était pas le fruit du hasard, qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. J'ai trouvé cette histoire magnifique et tellement bien écrite.

Si vous n'aviez qu'un temps limité à passer avec une personne, quelle décision prendriez-vous ?

Callahan n'aspire qu'au calme et à la tranquillité, c'est pour cela qu'il est venu s'installer sur l'île de Kiawah. Ex-sniper de l'armée, il veut échapper à son passé et au traumatisme qui l'accompagne. Il pensait s'isoler et mener une vie paisible loin des souvenirs qu'il garde de ses missions mais le destin en décide autrement en mettant Trinity sur son chemin. Cette jeune femme exubérante et qui parle trop va s'imposer à lui… Mais Callahan n'est pas du genre amical, il est plutôt froid et distant ce qui attise la curiosité de Trinity. Notre héroïne est bienveillante, elle souhaite faire le bien autour d'elle et elle perçoit la souffrance de Callahan, elle sait dès le premier regard qu'elle veut cet homme, qu'elle veut le rendre heureux et lui apprendre à sourire… Et elle est prête à tout pour y arriver.

Trinity est une héroïne que j'ai adoré, je me suis même dis à plusieurs reprises qu'il me fallait une Trinity dans ma vie. C'est une jeune femme solaire et pleine de vivacité. Elle en impose avec son caractère édulcoré. Elle est toujours la « bonne copine » ou la « fille marrante » mais avec Callahan, elle veut être une « femme sexy », mais avant de séduire ce grand costaud, elle sait qu'elle va devoir la jouer fine, s'immiscer dans sa vie avec ses sourires éblouissants et sa douceur. Trinity est indescriptible, c'est ma chouchou. Elle est déjantée, haute en couleur et un peu barge !!! Elle est généreuse et dévouée aux autres. Elle est d'ailleurs à la tête de son équipe de sauveteurs à Kiawah. Callahan, notre héros est tout simplement touchant. Au-delà de son physique qui en impose, il est très secret et mystérieux. Il a décidé de vivre en retrait des autres alors quand Trinity s'impose à lui ça a le don de le mettre en rogne, pourtant il reste de marbre, courtois et distant mais jamais il n'use de la force pour la faire disparaître de son champ de vision. Callahan est le genre de héros que l'on a envie d'aimer, que l'on veut aussi épauler. Il est craquant et dégage une aura un peu troublante. J'ai adoré son personnage car il y a une réelle évolution avec lui. Cecy Robson a su faire un sacré travail psychologique en ce qui le concerne et j'ai trouvé sa personnalité saisissante. Je n'ai eu aucun mal à comprendre ses réactions et j'ai totalement fondu lorsqu'il s'est ouvert aux autres. Callahan est torturé mais pas trop, l'autrice reste dans la juste mesure pour que son personnage soit crédible et qu'il nous semble vraiment vivant.

Les personnages secondaires sont tous géniaux, j'ai vraiment aimé cette bande d'amis, les habitants de l'île et la famille de Trinity. Je me suis sentie à l'aise avec chacun d'entre eux, et je n'avais pas envie de les quitter en terminant le roman.

L'intrigue est intense, même si la romance occupe une place importante, elle se fond dans l'histoire de nos héros. On se prend d'affection pour eux. J'ai adoré les interactions entre tous les personnages. le dénouement de l'histoire et les rebondissements m'ont tenue en haleine du début à la fin. J'ai savouré l'audace de notre héroïne, elle est sans filtre et l'humour trouve sa place naturellement dans l'histoire. J'adore les histoires où l'on peut rire autant que l'on est touché. Ici Trinity est une petite rigolotte qui sait quand il faut être sérieuse et attentive.

La romance est magnifique. Une explosion d'émotions. Cela monte crescendo. Nos héros s'apprivoisent, se tournent autour, s'exaspèrent… L'alchimie est palpable et ils deviennent inséparables. J'ai été touchée par le lien qui les unit, par leur amour si vivifiant. Cecy Robson m'a totalement conquise, j'ai dévoré ce roman. Je suis tombée amoureuse de leur histoire tellement j'ai trouvé qu'elle sonnait juste. L'autrice aborde des thèmes percutants, elle tisse son scénario autour d'eux sans jamais s'égarer en restant cohérente et crédible. Elle n'omet pas les sentiments de ses héros, elle prend aussi en compte leurs histoires respectives.

J'ai découvert la plume de Cecy Robson avec ce roman et je peux dire que ce fut un vrai plaisir. Son style est moderne et addictif, drôle et touchant avec ce petit je ne sais quoi qui rend l'ensemble vraiment unique. Cela est aussi sûrement dû à la personnalité de ses deux héros qui ont fait battre mon coeur un peu plus vite à mesure que j'avançais dans l'histoire.

En bref, [Inséparables] est une romance passionnée, drôle, touchante et très sexy. Cecy Robson vous embarque sur l'île de Kiawah pour vivre un été pas comme les autres. Vous allez vibrer aux côtés de nos personnages, emportés par un véritable raz de marée d'émotions. Je me suis tellement attachée à Trinity et Callahan que je n'avais pas envie de les quitter. Préparez-vous à tomber amoureux, ce livre est une merveille !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..