Critique de llyza

J'ai vu passer un extrait avec le prologue, et me voilà à lire ce tome en quelques heures. Une histoire sublime avec ce personnage féminin lumineux, pétillant et tellement drôle. J'ai adoré la lire, cette plume a su donner un caractère particulier à Trin. Comment ne pas l'aimer ? J'ai rigolé à ces petites phrases, à ces maladresses et elle est tellement unique. Et en face, le mâle n'est pas en reste, Callahan est son opposé, sombre, torturé.

Cette histoire aurait pu tomber dans le pathos, il y avait tellement de bases, de possibilités là-dessus que d'autres auteurs ce seraient engouffrés dedans, ça aurait été tellement facile et prévisible. Alors, pour moi ce contre pied prouve qu'avec une romance contemporaine quand c'est bien écrit, il n'y a pas besoin d'en faire des caisses. On peut être au bout des lèvres d'un auteur, de savourer chaque instants partagés sans pour autant y coller de la misère et de la tristesse.

Et pourtant, nous sommes touchés par ce qu'a vécu Callahan, son histoire est forte, elle porte sur des sujets d'actualités, des choses qui font parti de la noirceur de l'homme. On y aborde donc le sujet de la guerre, de la reconstructions de ses vétérans, de ce poids qu'ils endurent pour ce qu'ils ont fait au nom d'un pays, d'une foi aveugle.

Le décor de cette ile suspend dans le temps pour un moment, il s'agit de leur dernier été ensemble pour cette bande d'amis. Ils viennent de terminer leurs études et chacun partira de son côté. Cet été symbole d'une fin d'un cycle et d'un nouveau, et pour Trin tout été décidé, elle partirait son diplôme en poche pour deux ans au Corps de la Paix aider les plus nécessiteux à travers le monde. Sa rencontre avec Callahan n'était pas prévue, encore moins de tomber amoureuse...