AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman que j'ai eu grâce à une box confinement. Et franchement, j'ai été surprise par cette histoire qui m'a rendu très addict à cette lecture...

L'histoire est celle d'un ex-sniper, Callahan, qui veut échapper à son passé. Il va alors rechercher la tranquillité et l'isolement en Caroline du Sud. Néanmoins, lorsqu'il fait la rencontre de Trinity, une femme au coeur brisé, ses sentiments et sa vie vont devenir incontrôlables. Même s'ils ne vont pas avoir des rapports faciles au début, car Callahan refuse le contact. Mais finalement, ils vont se rapprocher et devenir inséparable...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire touchante avec des personnages attachants. Certes, le schéma de la romance est classique, mais je trouve que le passé des personnages est assez inédit pour moi - du moins à ce niveau de développement. Et je pense que c'est en parti pour cela que j'ai été particulièrement accro à ma lecture. Puis, je dois dire que j'ai été touchée par la romance qui s'est créée entre les deux personnages, Trinity et Callahan. L'auteure a su me transmettre les pensées et les sentiments des personnages pour mon plus grand bonheur.

Concernant la fin, je la trouve légèrement trop rapide... J'aurais voulu un chapitre ou deux de plus entre le dernier chapitre et l'épilogue. Cependant, ce petit défaut n'enlève rien à cette lecture.

Du côté des personnages, Trinity est une jeune femme qui a eu le coeur brisé par le seul homme qui s'intéressait à elle autrement que comme une simple amie. Lorsqu'elle rencontre Callahan, elle semble être irrésistiblement par lui. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour attirer son attention. Trinity est un personnage que j'ai vraiment apprécié, car elle est ouverte aux autres et cherche toujours à aider les autres. Puis, dans sa relation avec Callahan, elle est toujours très attentionnée et à l'écoute. Et cela m'a vraiment permis de m'identifier à elle. Donc je me suis facilement attachée à elle.

A côté d'elle, il y a Callahan, un ex-sniper, qui a un passé très compliqué qu'il a du mal à reconnaître. Je dois dire qu'il m'a vraiment touchée... Il est vraiment torturé par son passé, notamment au sein de l'armée. Et c'est cela que je trouve bien développé et ce qui a fait que je me suis énormément attachée à lui. Bref, il faut vraiment le découvrir, car il a vraiment une histoire intéressant.

S'agissant du style d'écriture, le double point de vue m'a vraiment permis de m'attacher autant à Trinity qu'à Callahan. La plume de l'auteure est très descriptive et entraînante, ce qui fait que je suis rentrée super facilement dans ma lecture.

En général, une romance addictive et entraînante, qui m'a vraiment transporté au milieu des sentiments des personnages principaux pour mon plus grand plaisir.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}