Critique de Kimysmile

Cette trilogie me tente depuis un long moment, et j'ai enfin découvert ce premier opus, je suis ravie ! Même si au final, je ressors plutôt déçue de ce tome, je reste confiante pour la suite. 🤞👀⠀

Côté histoire, on suit le point de vue alterné entre Trinity et Callahan, ex-sniper de l'armée. Il veut échapper à son passé et à tout ce qu'il a. Alors, quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, il n'hésite pas à venir s'y installer. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity, cette jeune femme qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'elle veut. Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour arracher un sourire à Callahan sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment. Et aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux...⠀

Si, sur papier, l'histoire avait tout pour me plaire, j'avoue que je n'ai pas du tout accroché à Trinity. Son caractère, aux antipodes du mien, n'a pas matché avec moi je l'avoue. Elle est plutôt sans gêne, cash, fofolle et surtout, oppressante avec Callahan, dans le premier tiers en tout cas. 😳 Par contre, j'ai beaucoup aimé le héros, tout comme les personnages secondaires. La plume est fluide et agréable et je suis persuadée que les tomes suivants pourront davantage me plaire (en tout cas, j'attends beaucoup du tome 3 en particulier 👀). ⠀

Le roman est plutôt court et le revirement de comportement de Callahan ne m'a pas semblé totalement réaliste non plus. Mais en même temps, j'ai trouvé les sentiments plutôt mignons et bien gérés. ⠀

Bref, une lecture mitigée mais je vous reparle bien vite de la suite !⠀