Critique de Choupi_

C'est une romance avec beaucoup d'humour et des thèmes parfois durs mais où la bienveillance et l'amour avec beaucoup de passions sont au rendez-vous. J'ai adoré l'évolution du couple qui est peut-être un peu rapide mais leur complicité est très touchante.

L'héroïne, Trinity est loin d'être une femme faible. Si elle a pu m'agacer, au début, avec ses réactions lourdingues et sa façon graveleuse de parler, je me suis, finalement, énormément attachée à elle pour ses réparties intelligentes et ses nombreuses références qui m'ont fait rire.

Callahan c'est l'homme taciturne, ex-militaire et hanté par ses démons. J'ai craint que l'aspect patriote prenne trop le dessus, mais au contraire, l'auteure a été très humble et respectueuse avec son histoire et ses émotions. J'ai aimé la façon dont elle a traité le traumatisme que peuvent vivre les militaires et les messages qu'elle a voulu transmettre à travers lui.

Si le l'histoire et le dénouement se voient venir à des kilomètres, je dois dire que je n'ai pas grand-chose à reprocher au livre qui m'a fait passer par bien des émotions avec ses personnages principaux et secondaires tous très attachants. Hormis le nom du bar qui m'a fait tilter ou rire par moment malgré lui.

J'ai passé un très bon moment sur ce premier tome. La plume de l'auteure est fluide et de qualité, proposant parfois des thématiques et messages touchants sans aller trop dans le pathos. À découvrir.