AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de lydia59146


lydia59146
  05 septembre 2022
Les tuer tous de Frédéric Rocchia est un pur polar à l'intrigue complexe, mais qui ne nous perd cependant pas.
On est plongé, grâce à une plume fluide et agréable, dans une enquête passionnante, pleine de rebondissements et de surprises même si certaines choses ne m'ont pas surprises. Il y a plein de tension, en partie crée par des personnages très intéressants et complexes qui sont très bien construits.
Le personnage principal, Elen, est une criminologue avertie et pleine d'expérience. C'est un personnage féminin fort, en tout cas, c'est comme ça qu'elle est décrite par les personnages secondaires et qu'elle est à la fin, mais au début, elle m'a semblé naïve. Elle laissait faire (certes, ça lui ai demandé) et du coup elle passe à coté d'éléments, de preuves qui m'ont semblé évidentes. Cela a réduit quelque peu la tension.
Les personnages secondaires apportent de la tension, du suspense, du questionnement. Un en particulier est complétement insupportable. Vous aurez envie de lui mettre des claques. Mais il est indispensable à l'intrigue.
C'est un très bon roman qui se lit tout seul et qui ne cesse de nous faire se poser des questions tout a long de la lecture.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura