Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Instable – Dana Roccia

Une romance ÉMOUVANTE, bouleversante et passionnément sombre, où le destin est plus fort que tout. « Instable » est un roman avec une héroïne fragile, délicate, mais qui se battra et qui s'en sortira encore plus forte. Alors, laissez-moi vous présenter une histoire surprenante de Dana Roccia, pour un public averti.

C'est l'histoire d'une jeune femme. Il y a cinq ans, Aria a perdu l'homme de sa vie. Celui dont elle croyait passer toute sa vie avec lui… Malheureusement, il lui a brisé le coeur, disparaissant du jour au lendemain…

« Il était présent dans chacun de mes plans futurs. Plus rien n'a de sens. Il était mon pilier, mon bouclier ainsi que ma force, je puisais en lui pour avancer. Il était là pour panser chacune de mes blessures, il m'a toujours soutenue… Malheureusement, je lui ai aussi offert une chance de me détruire. Je n'aurais jamais dû lui donner mon coeur ni ma confiance. »

Cinq ans plus tard, Aria est prête à faire un pas en avant. Après ce qu'il lui est arrivé, elle ne demande que de prendre un nouveau départ, repartir de zéro et, pourquoi pas : de reprendre ces études. Alors, lorsque sa meilleure amie, Jade, lui dégotte un appartement, elle ne peut s'empêcher de dire oui, malgré un petit doute. Aria prend donc son courage à deux mains et va habiter avec un policier et son mystérieux ami.

La foule, les ruelles, le bruit… Il y a beaucoup de défis qu'elle doit affronter. Elle est nerveuse, tremblante, à chaque coin de rue. Par chance, son petit ami est présent pour elle, pour la soutenir et l'aider. Cependant, elle ne s'attendait pas à tomber sur son passé… Sur l'homme qui l'a quitté il y a cinq ans, qui est nul autre que son mystérieux colocataire… Qui fera pour découvrir pourquoi elle semble être constamment sur ses gardes, en état de choc et nerveuse.

« -Tu aurais dû être là dès la première fois, tu es à l'origine de cet état! Craché-je. J'aimais la vie, putain. J'avais tout pour être heureuse! Je n'aurais jamais dû te croiser! Thomas a pété un câble par ta faute! Tu es la cause de tous mes maux! »

Malheureusement, ils devront réapprendre à se connaître, à se faire confiance… Ils découvriront beaucoup de secrets l'un sur l'autre. Ils ont tous les deux beaucoup changé… mais pourront-ils s'en sortir en un seul morceau? le danger est toujours bien présent…

Attention : Cette romance ne s'adresse pas à tout le monde, c'est pour un lecteur qui se vaut averti... C'est un roman violent. Bestial. Obscur. Ténébreux. Mais c'est également intense, vif, tendre. Érotique. Sensible. Ardent.
Dana Roccia a une plume surprenante… J'étais à la fin du roman avant de m'en rendre compte. J'ai adoré le personnage d'Adam. Il est doux, attentionné et compréhensif. Cependant, j'ai eu de la difficulté avec celui d'Aria, qui ne cesse de tomber dans les pommes… Je comprends qu'elle est probablement en choc post-traumatique, mais de là à vomir constamment, de s'évanouir à tout moment… J'aurais aimé mieux d'avoir une battante comme personnage. Malgré tout, j'ai adoré l'histoire, l'univers, le suspense. L'auteure a su me captiver du tout début à la fin. Elle nous entraîne dans une romance BOULEVERSANTE, addictive et captivante. J'ai adoré. Il y a une touche d'intrigues, de suspense, d'action, plein de rebondissements et de passion intense.

Cet extrait est tout simplement magnifique :
« -Je veux juste retrouver la lumière qu'on m'a arrachée…
Ma voix résonne de façon étrange, je ne suis même pas certaine d'avoir prononcé ces mots.
-Je te la rendrai, Aria. »

Une histoire émouvante, SURPRENANTE, sombre, ÉTONNANTE, mais pour un public averti. Un roman sombre, tendre… mais également tragique. Une romance pleine de rebondissements qui vous bouleversera à un tel point… que vous devez le lire absolument! 8/10

Date de sortie : 7 juillet 2023 (France)

Merci pour ce service presse bouleversant!
#Instable #romance #AlterReal #RealLove #passion #enfer #secondechance #erreurs #menace #rédemption #survivante #attirance #amour #souffrance #passé #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
/!\ Pour un public averti /!\
Aria a enfin décidé de laisser le passé derrière elle et de reprendre sa vie en main en retournant à l'université. Quoi de mieux qu'une colocation pour tourner la page et refaire confiance aux autres ?
Adam a payé le prix de ses erreurs : il a dû laisser derrière lui la femme qu'il aimait et ne l'a jamais oubliée. Il est déterminé à avancer, plus jamais il ne quittera le droit chemin.
Quand il croise Aria, son Aria, il comprend que la page n'est pas tournée, et qu'avancer sans elle lui est impossible.
Mais elle n'est plus celle qu'elle était. Lui non plus. Cinq ans se sont écoulés. Cinq ans depuis ce jour funeste.
Elle est déterminée à réapprendre à vivre.
Il est décidé à réparer ses erreurs.
Mais seront-ils capables de faire face aux obstacles qui se dressent sur leur route et aux sables mouvants qui menacent de les ensevelir ?
Amour, passion, rédemption, violence. Plongez dans Instable et découvrez les secrets d'Aria et Adam.

Lien : https://www.facebook.com/pho..