EAN : 978B0C4FVS7MY
Éditions Alter Real (07/07/2023)
4.75/5   10 notes
/!\ Pour un public averti /!\
Aria a enfin décidé de laisser le passé derrière elle et de reprendre sa vie en main en retournant à l’université. Quoi de mieux qu’une colocation pour tourner la page et refaire confiance aux autres ?
Adam a payé le prix de ses erreurs : il a dû laisser derrière lui la femme qu’il aimait et ne l’a jamais oubliée. Il est déterminé à avancer, plus jamais il ne quittera le droit chemin.
Quand il croise Aria, son Aria,... >Voir plus
Que lire après InstableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
ɪɴsᴛᴀʙʟᴇ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐.75 ​​/5

« ᴊᴇ sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇ ᴛᴏᴜᴛ ʀᴇᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ᴅᴜ ᴅéʙᴜᴛ, ᴇғғᴀᴄᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ᴍɪᴇᴜx ʀééᴄʀɪʀᴇ. »

Hello, on se retrouve aujourd'hui pour parler d'Instable de Dana Roccia que j'ai reçu en tant que SP et qui est publié chez les éditions @alterrealéditions. Une romance abordant des sujets parfois sensibles, tels que la dépression, les agressions sexuelles, la perte. Si l'histoire ne contient pas en elle-même de vrais TW, faites quand même attention.

Dans cette romance, nous suivons l'histoire d'Aria qui après un traumatisme, décide finalement de reprendre son destin en main et de retourner à l'université. Afin de ne pas payer de loyer exorbitant, la jeune femme intègre une colocation avec deux hommes, dont un policier et un mystérieux coach sportif. Si au départ, les deux ne se croisent que via silhouette. Lorsqu'ils se font face et qu'elle réalise qu'il est son ancien petit ami qui l'a abandonné quelques années auparavant. Ses traumatismes reviennent au galop et avec eux la douleur d'une histoire qui n'a jamais vraiment eu sa propre fin.

« ᴅésᴏʀᴍᴀɪs, ᴇʟʟᴇ ᴍéʀɪᴛᴇ ᴍɪᴇᴜx ǫᴜᴇ ᴍᴏɪ. ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴍɪᴇᴜx ǫᴜ'ᴜɴ ᴛʏᴘᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴍᴏɪ. »

Dans la globalité, c'est un retour mitigé que je vais vous présenter même si j'ai complètement accroché à l'idée même de l'histoire. J'ai adoré Adam même si parfois, il est long à la détente. Sa manière de vouloir se faire pardonner tout en protégeant Aria, c'était beaucoup trop doux pour mon coeur.

Si j'ai adhéré aux personnages principaux et à Max sans aucun problème, je n'ai pas réussi à développer d'empathie envers Jade. Je l'ai trouvé beaucoup trop imposante dans la vie d'Aria comme elle n'était qu'une excuse pour sortir etc.. J'avais l'impression qu'elle ne prenait pas en compte les avis de sa meilleure amie (c'est un avis purement personnel ici, je tiens à le préciser).

« — ᴏɴ ɴ'ᴜᴛɪʟɪsᴇ ᴘᴀs ʟᴀ ғʀᴀɢɪʟɪᴛé ᴅ'ᴜɴᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ʟᴏʀsǫᴜ'ᴏɴ ʟ'ᴀɪᴍᴇ. »

Autre détail qui m'a un peu embêté, le fait qu'Aria ne fasse que perdre connaissance. Je suis consciente qu'elle soufre de traumatisme et de troubles qui affectent sa manière de vivre et de voir les choses mais autant en si peu de scènes, ça m'a un peu fait sortir du récit.
🧡
Sinon j'ai eu un énorme coup de coeur pour max, vraiment à chaque fois, il intervient au mauvais moment où se retrouvent à gérer des situations qui de base ne le concernent même pas. Je l'aime trop ! C'est l'homme de la situation ! ♥ Pour en revenir à l'histoire, j'ai également apprécié le fait qu'avec cette intrigue, on sorte un peu du cadre classique de la romance à suspense, les scènes étaient d'ailleurs captivantes et bien décrites.

« ᴘᴇᴜ ɪᴍᴘᴏʀᴛᴇ ʟᴇs ᴄɪᴄᴀᴛʀɪᴄᴇs, ᴊᴇ ɴᴇ ʟᴀɪssᴇʀᴀɪ ᴘʟᴜs ʟᴇs ᴛéɴèʙʀᴇs ᴍ'ᴇɴᴄᴇʀᴄʟᴇʀ, ᴊᴇ ʟᴇs ᴄᴏᴍʙᴀᴛᴛʀᴀɪ. ᴀᴠᴇᴄ ʟᴜɪ. »

Si vous aimez les histoires de reconstructions, les romances brûlantes et douces, les coachs sportifs à la tête dure alors n'hésitez pas à aller le lire et à me dire ce que vous en avez pensé !!
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Instable – Dana Roccia

Une romance ÉMOUVANTE, bouleversante et passionnément sombre, où le destin est plus fort que tout. « Instable » est un roman avec une héroïne fragile, délicate, mais qui se battra et qui s'en sortira encore plus forte. Alors, laissez-moi vous présenter une histoire surprenante de Dana Roccia, pour un public averti.

C'est l'histoire d'une jeune femme. Il y a cinq ans, Aria a perdu l'homme de sa vie. Celui dont elle croyait passer toute sa vie avec lui… Malheureusement, il lui a brisé le coeur, disparaissant du jour au lendemain…

« Il était présent dans chacun de mes plans futurs. Plus rien n'a de sens. Il était mon pilier, mon bouclier ainsi que ma force, je puisais en lui pour avancer. Il était là pour panser chacune de mes blessures, il m'a toujours soutenue… Malheureusement, je lui ai aussi offert une chance de me détruire. Je n'aurais jamais dû lui donner mon coeur ni ma confiance. »

Cinq ans plus tard, Aria est prête à faire un pas en avant. Après ce qu'il lui est arrivé, elle ne demande que de prendre un nouveau départ, repartir de zéro et, pourquoi pas : de reprendre ces études. Alors, lorsque sa meilleure amie, Jade, lui dégotte un appartement, elle ne peut s'empêcher de dire oui, malgré un petit doute. Aria prend donc son courage à deux mains et va habiter avec un policier et son mystérieux ami.

La foule, les ruelles, le bruit… Il y a beaucoup de défis qu'elle doit affronter. Elle est nerveuse, tremblante, à chaque coin de rue. Par chance, son petit ami est présent pour elle, pour la soutenir et l'aider. Cependant, elle ne s'attendait pas à tomber sur son passé… Sur l'homme qui l'a quitté il y a cinq ans, qui est nul autre que son mystérieux colocataire… Qui fera pour découvrir pourquoi elle semble être constamment sur ses gardes, en état de choc et nerveuse.

« -Tu aurais dû être là dès la première fois, tu es à l'origine de cet état! Craché-je. J'aimais la vie, putain. J'avais tout pour être heureuse! Je n'aurais jamais dû te croiser! Thomas a pété un câble par ta faute! Tu es la cause de tous mes maux! »

Malheureusement, ils devront réapprendre à se connaître, à se faire confiance… Ils découvriront beaucoup de secrets l'un sur l'autre. Ils ont tous les deux beaucoup changé… mais pourront-ils s'en sortir en un seul morceau? le danger est toujours bien présent…

Attention : Cette romance ne s'adresse pas à tout le monde, c'est pour un lecteur qui se vaut averti... C'est un roman violent. Bestial. Obscur. Ténébreux. Mais c'est également intense, vif, tendre. Érotique. Sensible. Ardent.
Dana Roccia a une plume surprenante… J'étais à la fin du roman avant de m'en rendre compte. J'ai adoré le personnage d'Adam. Il est doux, attentionné et compréhensif. Cependant, j'ai eu de la difficulté avec celui d'Aria, qui ne cesse de tomber dans les pommes… Je comprends qu'elle est probablement en choc post-traumatique, mais de là à vomir constamment, de s'évanouir à tout moment… J'aurais aimé mieux d'avoir une battante comme personnage. Malgré tout, j'ai adoré l'histoire, l'univers, le suspense. L'auteure a su me captiver du tout début à la fin. Elle nous entraîne dans une romance BOULEVERSANTE, addictive et captivante. J'ai adoré. Il y a une touche d'intrigues, de suspense, d'action, plein de rebondissements et de passion intense.

Cet extrait est tout simplement magnifique :
« -Je veux juste retrouver la lumière qu'on m'a arrachée…
Ma voix résonne de façon étrange, je ne suis même pas certaine d'avoir prononcé ces mots.
-Je te la rendrai, Aria. »

Une histoire émouvante, SURPRENANTE, sombre, ÉTONNANTE, mais pour un public averti. Un roman sombre, tendre… mais également tragique. Une romance pleine de rebondissements qui vous bouleversera à un tel point… que vous devez le lire absolument! 8/10

Date de sortie : 7 juillet 2023 (France)

Merci pour ce service presse bouleversant!
#Instable #romance #AlterReal #RealLove #passion #enfer #secondechance #erreurs #menace #rédemption #survivante #attirance #amour #souffrance #passé #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
/!\ Pour un public averti /!\
Aria a enfin décidé de laisser le passé derrière elle et de reprendre sa vie en main en retournant à l'université. Quoi de mieux qu'une colocation pour tourner la page et refaire confiance aux autres ?
Adam a payé le prix de ses erreurs : il a dû laisser derrière lui la femme qu'il aimait et ne l'a jamais oubliée. Il est déterminé à avancer, plus jamais il ne quittera le droit chemin.
Quand il croise Aria, son Aria, il comprend que la page n'est pas tournée, et qu'avancer sans elle lui est impossible.
Mais elle n'est plus celle qu'elle était. Lui non plus. Cinq ans se sont écoulés. Cinq ans depuis ce jour funeste.
Elle est déterminée à réapprendre à vivre.
Il est décidé à réparer ses erreurs.
Mais seront-ils capables de faire face aux obstacles qui se dressent sur leur route et aux sables mouvants qui menacent de les ensevelir ?
Amour, passion, rédemption, violence. Plongez dans Instable et découvrez les secrets d'Aria et Adam.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Aria est une très belle jeune qui doit se reconstruire après ce qu'elle a vécu, malgré qu'elle ait son petit ami elle n'arrive pas, celui qui a fait battre mais qui a aussi brisé son coeur. Elle décide de quitter sa ville pour reprendre sa vie en main mais ne se sent pas encore assez forte pour vivre avec son petit ami, alors quand sa meilleure amie Jade qui a tout vécu sa descente aux enfers avec elle lui trouve une colocation avec son plan cul du moment Max qui est flic et un autre coloc elle lui fait confiance.
Noam alias Adam a tout quitté 5 ans plus tôt il est devenu Coach sportif, il cumule les plan cul mais son coeur est fermé pour toujours.

Quand Noam va découvrir qui est arrivé à la colocation il ne va pas en croire ses yeux, celle qu'il a toujours aimé et qu'il a tout fait pour protéger est là devant lui mais elle n'est plus la même.
Qu'est il arrivé à Aria ?
Pourquoi Adam est il parti sans rien dire il y a 5 ans ?
Et si le passé venait les hanter à nouveau comment arriveront ils à le gérer cette fois ?

Un livre déchirant où les conséquences des actes de certains sont dramatiques et marquent à vie.
Une plume que j'ai découvert et que je suis fan, une histoire qui ne peut que vous toucher en plein coeur et vous le brise. L'auteure va aborder des sujets compliqués délicats, elle a cette façon de nous tenir en haleine dans son histoire par ses mots, ses révélations, le vécu de nos personnages qui est très addictif elle sait trouver les bon mots pour nous faire passer pleins de choses, on va vivre sur des montagnes russes surtout quand on découvre tous les liens, tout ce qui se trame et toutes les vérités et là on va voir certains qui nous dévoilent leur vrai visage et je peux vous dire ça fait peur.
Les personnages de ce livre ne vont pas être épargnés que ce soit par leur passé ou le présent, on va suivre leur histoire avec une boule au ventre, on va avoir peur des répercutions, on va découvrir pleins de vérités qui font mal, on va voir la noirceur de certains et que parfois la haine d'une personne nous amène à dire des choses qui vont faire boule de neige et qu'on va regretter de ne pas se renseigner avant de parler.
Aria cette fille a souffert et ne va pas être épargnée elle va être tiraillée, humiliée, bafouée, elle va être perdue, elle va avoir peur et on la comprend on a juste envie de la consoler, de l'aider, sa copine je comprends ses actions même si j'ai été bien énervée à cause d'elle j'ai eu envie de la remettre à sa place aussi.
Adam lui on le plaint, mais on a envie de lui en mettre une aussi ba oui il a une part de responsabilité dans ce qui est arrivé à la jeune femme, oui on va le comprendre, lui aussi a souffert mais quand même.
Un livre que j'ai dévoré, qui m'a émue et tenue en haleine je vouais tout savoir tout comprendre et j'ai eu peur de certains, de leur actes si cruels, les personnages m'ont beaucoup touché ils sont détruits et doivent se reconstruire redonner la confiance et ce n'est pas facile, j'ai vu des êtres dotés d'une noirceur extrême qui donne froid dans le dos.
Une sublime histoire qui ne m'a pas laissée indifférente surtout par la détresse de nos personnages mais aussi par l'amour et l'amitié forte qui lie les protagonistes de ce livre

Allez le découvrir vous allez adorer.
Je remercie Alter real et Dana Roccia pour ce nouveau service presse.

J'ai lu Instable, j'adore la plume de Dana, c'est toujours un plaisir de lire ses romans.
C'est fluide, je n'ai pas vu l'histoire défiler.
Le sujet est très prenant et très fort en émotions.
Dana sait jouer avec les émotions, tous ses livres abordent un sujet ultra sensible.
Le titre est très bien choisi, juste un mot et cela résume l'histoire.
La couverture reste simple et mystérieuse.

Aria décide de refaire sa vie loin de sa ville natale, elle veut réussir à retrouver une vie « normale ».
Quoi de mieux pour l'aider dans sa reconstruction qu'une colocation !
Adam a fuit son passé il y a 5 ans, aujourd'hui il le regrette, mais c'est comme ça les erreurs et les blessures sont faites.
Arrivera t-il à se faire pardonner et voir un futur ensemble ?

Cette histoire est très prenante niveau émotions, Aria est détruite, sa vie n'est plus pareille et ne le sera plus jamais.
La Aria d'il y a 5 ans est morte, cette jeune femme m'a fais mal, j'avais peur pour elle, à chaque chute je me disais elle ne vas pas remonter la pente, mais elle a un caractère assez fort malgré ses nombreuses chutes.
Je pense que Dana a du avoir beaucoup de mal à écrire certains passages, cette histoire est prenante, j'avais hâte de savoir comment l'auteure aller la finir.
Adam va tout faire pour essayer de reconstruire un avenir, il assume ses erreurs, il m'a beaucoup touchée également, ses choix étaient réfléchis il y a 5 ans, mais aujourd'hui il les regrette.
Si vous recherchez une histoire bouleversante avec des montagnes russes et beaucoup de rebondissements n'hésitez pas à découvrir l'histoire d'Aria et Adam.
Bonne lecture.
J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire. Cette romance est passionnante et attachante.

Ont va rencontrer Aria qui vient de s'installer à Toulouse pour aller à l'université et elle va intégrer une colocation avec Max et Noam "alias adam" qui est l'ex d'Aria qui à disparu il y a 5 ans. Ils vont se retrouver 5 ans après ils ont tout les deux changé, leurs retrouvaille vont tout les deux les chambouler.

J'ai beaucoup aimer Aria c'est une femme forte qui à traverser il y a 5 ans une perte cruelle et qui depuis ce fameux jour à du mal à se relever et à développer de l'anorexie, des crises d'angoisse mais dans cette nouvelle vie elle va essayer de réapprendre à vivre.

J'ai beaucoup aimer Noam qui après sa disparition il est partie dans la légion et il ne pensait jamais revenir dans la vie civile et à voulu plus que tout protéger Aria.

J'ai apprécié la relation de Aria et de Adam. Ils vont se retrouver 5 ans plus tard mais Aria à besoin de réponse à ses questions et lui veut réparer ses erreurs mais des rebondissements les attendent encore avant de pouvoir se retrouver.

J'ai beaucoup aimer nos personnages secondaires.

J'ai détesté Thomas.

Cette histoire est captivante.

Cette histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et frai.

Il était présent dans chacun de mes plans futurs. Plus rien n’a de sens. Il était mon pilier, mon bouclier ainsi que ma force, je puisais en lui pour avancer. Il était là pour panser chacune de mes blessures, il m’a toujours soutenue… Malheureusement, je lui ai aussi offert une chance de me détruire. Je n’aurais jamais dû lui donner mon cœur ni ma confiance.
Peu importe à quel point je tente de me voiler la face, elle est encore présente dans mes veines.
-Tu aurais dû être là dès la première fois, tu es à l’origine de cet état! Craché-je. J’aimais la vie, putain. J’avais tout pour être heureuse! Je n’aurais jamais dû te croiser! Thomas a pété un câble par ta faute! Tu es la cause de tous mes maux!
Cette fois-ci, le poids qui écrase mes épaules et bien trop lourd pour une seule personne. Je n’entrevois aucun bonheur dans mon avenir. Suis-je vouée à souffrir jusqu’à mon dernier souffle ?
-Je veux juste retrouver la lumière qu’on m’a arrachée…
Ma voix résonne de façon étrange, je ne suis même pas certaine d’avoir prononcé ces mots.
-Je te la rendrai, Aria.