Un dernier opus qui nous bloque l'oxygène tout au long du récit. Des millions de questions sur ce qui va se passer à chaque page qu'on tourne, nous stresse et nous donne envie de prier (bien que je sois athée) pour que tout le monde reste jusqu'à la fin. Seulement quand une battle finale arrive à grands pas, il y aura toujours des sacrifices.
Mia cette jeune femme si fragile au départ à une très belle évolution à travers les tomes, tout en restant humble, bien que certain de ses actes, soit spectaculaire.
Heskel à garder son aura de dominant bien que le lien avec Mia ajoute quelque amélioration à ce spécimen mystérieux que j'ai beaucoup apprécié.
Je ne pourrais pas citer les nombreux personnages secondaires tant y en plein autant du côté des humains que des vampires j'ai beaucoup aimé et auxquels on s'y attache même s'ils ne sont pas énormément visibles. Malgré ça, leur venue est assez marquante pour que je ne les oublie pas.
Derrière cette confrontation de territoire et de vouloir imposer une valeur différente pour un monde soudé. Cela nous rappelle à quel point que la différence ne devrait pas être une peur tant que l'écoute est là pour émettre des choix.
Un espoir fragile et pourtant possible avec le temps.
Une très belle trilogie qui se termine avec « Apaisement » bien que la tristesse des pertes nous broie le coeur.
Bravo à l'auteur pour cette fabuleuse aventure, magnifique travail de l'édito et des couvertures toujours extraordinaire !

Lien : https://chronique447167899.w..