Critique de kalamitygen

Voilà une belle découverte pour les amoureux du monde particulier du polar.Ici pas de lieux à la mode ou exotiques mais le bocage inquiétant et mystérieux si cher à G. Sand, pas non plus de super héros auréolés de toutes les qualités mais des personnages vrais avec leurs failles, leurs doutes, leur noirceur et leurs secrets qui résonnent en nous. L'auteure fouille la psyché de ses individus qui nous parlent de par leur humanité et nous entraine avec sagacité dans les méandres des processus de perte auxquels tout un chacun se trouve confronté un jour ou l'autre. Avec finesse l'auteure nous parle du sentiment de perte, celle de nos illusions confrontées à une réalité qu'on a fantasmé comme à celle plus brutale de notre identité quand la vie nous ampute de morceaux de nous-mêmes. le style oscille entre le roman psychologique et le théâtre privilégiant les dialogues, le tout bercé par des citations philosophiques qui touchent par la justesse de leurs propos et l'adéquation à l'action. Un polar à l'intrigue percutante et un très bon moment de lecture.