AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ce qui se dit la nuit (42)

Fait-on jamais exprès de tomber amoureux ? On tombe et puis c'est tout…
Commenter  J’apprécie          190
on n'a jamais une seconde première chance
Commenter  J’apprécie          140
Tout le monde dans la région évite de passer par ici, même les anges et les fées, dit-on.
Commenter  J’apprécie          140
Elle leva les yeux – il était bien plus grand qu’elle. Une fraction de seconde lui suffit pour s’apercevoir qu’il n’avait pas changé. Toujours la même allure. Les mêmes yeux vert d’eau. Si on savait s’y attarder, on pouvait y lire comme à livre ouvert. Mais le commissaire Amaury Marsac avait la sale manie de savoir cligner des yeux comme personne. Du coup ça brouillait les pistes, ça devenait ardu, il fallait vraiment vouloir lire au fond. Ça prenait du temps. Et personne n’en avait plus, de nos jours. Du temps à perdre pour lire dans les yeux des gens. Elle non plus.
Commenter  J’apprécie          100
 Il sera l’ombre de votre ombre, l’ombre de votre main, l’ombre de votre chien si vous en avez un.
Commenter  J’apprécie          90
Aussi fine, aussi brune, mais surtout toujours terriblement lumineuse, accrochant la lumière comme il imaginait qu’avait pu l’avoir fait avant elle la première femme de l’univers. Il sentit très nettement la flamme qu’il s’était acharné à éteindre renaître de ses cendres. Cette femme le rendait fou. Il l’avait fuie. S’attacher était inenvisageable.
Commenter  J’apprécie          90
Quelques grammes d’or froid, issus de la collision du cœur mort de deux étoiles ayant explosé en supernovas, propagés sur la Terre par une pluie de météorites. Rien d’autre.
Commenter  J’apprécie          62
Vous allez vous faire tout petit, et vous fondre dans le paysage. Je vous veux invisible au milieu de nos paisibles vallons et de notre campagne humide et généreuse. Je vous veux dans les verts pâturages admirant le regard placide des vaches ou au bord d'un de nos étangs surveillant l'envol d'un oiseau rare. Pour faire court, je vais vous tolérer parmi nous. Vous serez un figurant, Marsac.
Commenter  J’apprécie          60
Qui a soif, rêve qu’il boit. Ce vieux proverbe chinois avait été son inspiration. La vie était ainsi faite que le bonheur des uns créait invariablement le malheur des autres.
Commenter  J’apprécie          50
Trente ans. Un corps de femme, souple, pulpeux et délié - une beauté –, un candide sourire d’enfant, et un esprit malade. Malade, oui, c’était le mot qu’il cherchait. Quand on voyait ce que Dieu était capable de créer, on se demandait ce qu’il pouvait bien rester au diable.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (313) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}