Critique de Aerendhyl

Un roman qui laisse songeur, rêveur mais avec un arrière goût de trop peu.

Dès les premiers mots, je me suis senti transporté ! Retrouvant la joie des contes pour enfants, celle de découvrir le Monde imaginaire à l'époque. Les mots choisis résonnent de façon très poétique. Me prenant au jeu de le lire à voix haute, il y avait comme une forme de musicalité s'en dégageant.
Il faut dire aussi que les échanges menés entre Peter et les différents protagonistes m'ont laissé songeur, avec une approche très philosophique d'une vision de la vie, de l'enfant, de la découverte du monde. Une approche pas du tout élitiste, bien au contraire, bien aidée par la plume de l'auteur qui est un véritable délice.

Malgré tout, il y a un sentiment de trop peu. Comme s'il manquait un cadre à ce beau discours. Un roman sans vraiment d'histoire, où le héros n'est pas vraiment Peter mais plus le propos tenu. Sans être désagréable, l'idée de Peter Pan et du monde imaginaire n'est qu'un prétexte pour l'ensemble et il manque cette magie pour nous dire que tout autre exemple aurait desservi les mots de l'auteur.

Cela reste une bonne découverte, peut-être à essayer sur un autre type de texte, bien plus développé.