Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Etant une grande fan depuis mon enfance du dessin animé Disney Peter Pan, je lis et regarde tout ce qui touche à cet univers. J'ai donc été surprise et heureuse de recevoir ce service presse de la part de Folio SF et de la Plate-Forme Babélio. Je tiens donc à les remercier pour cette magnifique lecture.

À la fois poétique et contemplatif, Moi Peter Pan est un texte sérieux qui permet de poser des questions sur l'enfance, le passage à l'âge adulte. L'amour, la perte d'un être chère, la trahison, le bonheur... Tout y est abordé au fil de la vie de Peter, quelque temps après le départ de Wendy et ses frères. On rencontre les divers personnages attachants comme détestables de ce monde créé par J.M Barrie.

La lecture est courte mais d'une grande intensité, on est plongé dans ce questionnement sur la vie, sur les doutes et les pensés de Peter. Les choix qu'il est amené à faire. Les combats aussi, contre lui-même, Crochet ou le crocodile. Les mots sont poétiques, tantôt percutants, tantôt émouvant. Une lecture qui ne laisse pas son lecteur insensible. Je ne suis pas ressorti indemne de cette lecture et je l'en remercie.

A savouré en prenant la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..