Critique de Patpepette

Je remercie Teddy Roch ainsi que les Éditions de la Caravelle de m'avoir confié ce service presse. Très adepte de ce genre de roman, j'ai été immédiatement attirée en lisant le résumé. Il me tardait de découvrir le monde tel que le décrit l'auteur. Dès le prologue, il plante le décor apocalyptique qu'il règne ici bas et le silence de mort qui sévit. Une intrigue formidablement orchestrée. Cet univers dans lequel nos héros doivent subsister est bien différent du nôtre. Un cataclysme s'est produit dévastant tout sur son passage. Un climat d'une froideur extrême, des conditions de vie ou plutôt devrais-je dire de survie tout à fait inimaginable et pourtant… C'est à cet endroit précis que se réveille Karl, complètement ébahi et déstabiliser par rapport au paysage
qui l'entoure. le mystère demeure… Que s'est-il passé ? Comment est-il arrivé là ? Teddy Roch va nous embarquer dans une épopée époustouflante tout au long de son récit. Il nous décrit à la perfection les conditions climatiques, il détaille particulièrement bien la psychologie et le comportement de chaque personnage. Nous avons d'un côté le nord et de l'autre le sud. Pour chaque survivant, c'est une course effrénée pour échapper à la mort. Les uns ont froid et les autres manquent d'eau… Deux endroits bien distincts, des difficultés effroyables, des dangers et du suspense à revendre. Au fil des pages, nous allons nous apercevoir que Karl n'est pas là par hasard. Des révélations vont voir le jour, des clans vont se former, des questions cruciales vont se poser. La terre n'est plus du tout ce qu'elle était … Les hommes vont devoir lutter, des batailles sans merci vont avoir lieu. La confiance est-elle encore
de mise ? les valeurs et les espoirs de chacun vont être mis à mal. Certains vont vouloir défendre leur territoire, d'autres vont vouloir assiéger certaines parties de ce monde. Ne reste-t-il qu'un endroit où règne la terreur, le feu et le sang ?
Jusqu'au bout nos valeureux combattants vont tenter de résister pour sauver leur peau. Des choix cruciaux
devront être fait, des vies humaines sont en jeu, le monde est grandement menacé. Au fur et à mesure, nous découvrons la résistance physique et psychique de nos héros, leurs faiblesses, leurs craintes, leurs objectifs…
Teddy Roch nous montre à quel point l'homme est capable de se transformer pour survivre. Malgré le chaos,
c'est l'espoir qui les fait se surpasser. Cette histoire est truffée de rebondissements, d'imprévus, de suspicions… Nous arrivons par moment à reprendre notre souffle, pour repartir de plus belle dans une course effrénée contre le temps, contre la destruction totale. Au bout du compte y aura-t-il vainqueurs et vaincus ? Existe-t-il encore une chance de paix et de reconstruction ? L'auteur nous offre un final explosif qui laisse augurer un second opus de grande qualité. J'ai été époustouflée par cette intrigue d'une grande intensité. Une oeuvre captivante, époustouflante.
Une pépite, un méga coup de coeur.