Critique de Prose-Cafe

Toi, mon proseur, qui va poser tes yeux sur quelques lignes, tu vas découvrir un monde post-apocalyptique.
Je ne pense pas révéler quoique ce soit en disant que Karl se retrouve après un voyage dans le temps dans un monde de désolation, loin de celui qu'il a laissé derrière lui.
Tu as les bases de l'histoire. Maintenant qu'en est-il du rythme, du style, de l'histoire, de l'environnement… ?
Je t'avouerai que je reste dubitatif. D'accord ce n'est que le tome 1 mais…

Le rythme est bon, tu navigues d'un peuple à l'autre. Tu ne te perds pas. Tu sais qui est qui. Toutefois la bataille de Forgost m'a paru longue, très longue. Tu connais forcément l'issue, le problème est le quand ?
Les chapitres restent courts. Ça permet de souffler, autant pour les personnages que pour toi. Pas que cela soit soutenu, mais ça te permet de faire une pause.

D'ailleurs, les personnages, qu'en est-il vraiment ? Il n'y a pas à proprement parler de personnage principal. Bien sûr tu as Karl, même si il a un rôle important dans cette histoire, il n'en est pas le centre. Quant aux autres, ils sont plus que secondaires.

Dans ce livre, tu te retrouves confronter à deux visions de la société, une tyrannique et l'autre te semble démocratique, mais qu'en est-il vraiment ? Seule la survie compte !
Longtemps, je me suis demandé si les dirigeants de Forgost étaient au service du peuple. Mais l'Amiral ne l'est-il pas aussi ? La méthode est, certes, différente mais le but est le même, non ?

Côté style, cela reste facile à lire, l'auteur nous emmène dans son univers, sans heurt ni difficulté. Je pense tout de même qu'une bêta-lecture professionnelle aurait été la bienvenue.

Cela reste toutefois une bonne lecture mais je vais m'arrêter à ce tome.
Je te bise tout plein !!! :-*