Critique de helhiv

Je ne m'attendais absolument pas à ça de la part de Christiane Rochefort, dont il est vrai que je connais pas toute l'oeuvre. C'est un roman purement jubilatoire auquel je ne trouve comme seul défaut que d'être éventuellement un peu long.
Il est impossible de décrire la multitude de personnages différents et leurs interactions tant ceux-ci et celles-ci sont spécifiques, et tant l'imagination de l'autrice rend les caractères uniques et étonnants.
Dans le royaume d'Archaos, oublié par L Histoire pour qu'il ne serve pas d'exemple, jalousé par ses voisins dont les habitants y émigrent, règne une sorte d'anarchie parfaite dont laquelle le roi lui-même, quoique toujours en place, partage le pouvoir et toutes les richesses du pays avec ses sujets devenus ses camarades. Si vous êtes très attaché à la propriété privée et aux bienfaits de l'argent (oxymore ?), cette belle et délirante histoire risque vous faire grincer des dents. de même, si vous êtes à cheval sur les moeurs et sur la morale religieuse. En effet dans ce royaume, les performances sexuelles sont mises à l'honneur, et les homme d'église n'y coupent pas. Ces performances doivent être attestées au bordel par la tenancière elle-même aussi respectée que la reine mère ou la sainte soeur du roi, mystique et incestueuse (de père et de frère).
Bref, un total régal de littérature gentiment subversive à mettre d'urgence entre toutes les mains ! un roman étincelant comme le titre l'annonce !