Critique de CornerBD

Difficile de vous donner ici une liste de points positifs et négatifs. Je ne connaissais pas la série originale ni le sujet qui y était abordé. Je me suis dirigé vers ce tome car je venais de découvrir le travail de Rochette dans l'excellent titre "Le Loup" paru le même jour que "Transperceneige Extinctions". Il collabore ici avec Matz, qui co-scénarise cet album.

L'ambiance graphique est bien différente de celle du loup, ici le récit est beaucoup plus sombre. C'est très engagé, très extrême et on se laisse prendre assez facilement. Certains éléments s'enchaînent peut être un peu trop rapidement pour quelqu'un qui n'est pas connaisseur du "Transperceneige". Je ne mettrai pas de note à cet album, mais c'est plus dans le sens d'avertir les non initiés d'y aller avec précaution, ou de peut être passer par la case trilogie originale, ce que je vais d'ailleurs surement faire dès que possible.

p.s: il est intéressant de relever que l'album obtient une note moyenne de 4/5 sur babelio, et que les critiques semblent avoir été rédigées par des personnes qui connaissaient la série originale.

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..